Le Borussia Dortmund vient de signer sa troisième recrue estivale. Après Ramy Bensebaini et Felix Nmecha, c’est Marcel Sabitzer qui s’engage avec le BVB.
Marcel Sabitzer, 29 ans, signe en provenance du grand rival, le Bayern Munich pour un montant de 19 millions d’euros. Relégué à un second choix en Bavière, l’autrichien avait été prêté à Manchester United durant la deuxième moitié de saison 2022/2023, jouant 18 fois sous le maillot des Red Devils et marquant 3 buts, dont un important doublé en Europa League. Vice-capitaine de sa nation, Sabitzer a aussi contribué aux bonnes prestations récentes de l’Autriche.
Quel rôle pour Marcel Sabitzer ?
Marcel Sabitzer vient renforcer le milieu de terrain du Borussia Dortmund, tout comme la récente recrue Felix Nmecha. Le milieu de terrain est en effet devenu orphelin de la pépite Jude Bellingham en juin dernier, après le transfert de ce dernier au Real Madrid. Sabitzer viendra apporter son expérience dans une équipe très jeune, apportant à la fois ses qualités défensives et offensives.
L’autrichien a paraphé un contrat jusqu’en 2027 avec les schwarzengelben et portera le n° 20 précédemment porté par Anthony Modeste jusqu’à son récent départ en fin de contrat.