Après un match nul insatisfaisant face à l’AC Milan en Champions League, le Borussia Dortmund était décidé à continuer sa série de victoires en Bundesliga face à l’adversaire de ce samedi 7 octobre : l’Union Berlin. Au final, la série continue !
Comeback
Pour ce septième match de championnat, Edin Terzic avait opéré trois changements dans son équipe en comparaison de l’effectif aligné face à l’AC Milan en milieu de semaine. En défense, devant les cages de Gregor Kobel, les latéraux changeait pour soutenir la même paire centrale composée de Nico Schlotterbeck et Mats Hummels. En l’occurence, Julian Ryerson était toujours titulaire mais aligné sur la gauche à la place de Ramy Bensebaini, tandis que Marius Wolf remplaçait Ryerson à l’arrière droit. Au milieu de terrain, Felix Nmecha remplaçait Salih Özcan comme box-to-box, toujours aux côtés du capitaine Emre Can en demi-défensif et Marco Reus comme milieu offensif. Enfin, parmi les éléments offensifs, seul Jamie Bynoe-Gittens était nouveau dans le onze de base, remplaçant Julian Brandt, tandis que Donyell Malen sur l’autre aile et Niclas Füllkrug en pointe étaient à nouveau titulaires.
Les Borussen commencent d’emblée et voient Niclas Füllkrug ouvrir le score dès la 7e minute de jeu. Robin Gosens égalisera cependant deux minute plus tard pour l’Union avant que Leonardo Bonucci envoie les Berlinois en tête à la 31e minute. A la mi-temps l’Union Berlin menait ainsi 1-2. Les schwarzengelben sont arrivés sur le terrain en étant déterminer à retourner la situation, et il ne faudra attendre que la 49e minute pour voir Nico Schlotterbeck égaliser sur une passe de Felix Nmecha. Les Borussen repasseront même en tête cinq minutes plus tard grâce à un but de Julian Brandt, rentré en jeu à la mi-temps, sur une passe de Marco Reus. A la 71e minute de jeu ensuite, Julian Ryerson donnera une avance confortable aux Borussen et le score ne bougera plus : victoire 4-2 du Borussia Dortmund face à l’Union Berlin.
Le Borussia Dortmund conforte sa place dans le top 4
Cette victoire fait du bien aux Borussen, qui confortent leur place dans le top 4 tandis que Leipzig a partagé le score face à Bochum (0-0). Parmi les autres résultats, Hoffenheim s’est imposé à Brême (2-3) et Stuttgart a continué sur sa lancée en s’imposant face à Wolfsbourg (3-1).
Résultats complets de la Bundesliga 2023/2024, journée 7 :
- Borussia Mönchengladbach 2 – 2 FSV Mayence 05
- Borussia Dortmund 4 – 2 Union Berlin
- RB Leipzig 0 – 0 VfL Bochum
- FC Augsbourg 1 – 2 SV Darmstadt 98
- VfB Stuttgart 3 – 1 VfL Wolfsbourg
- Werder Brême 2 – 3 TSG Hoffenheim
- Bayer Leverkusen – FC Cologne (08/10)
- Bayern Munich – SC Fribourg (08/10)
- Eintracht Francfort – FC Heidenheim (08/10)
Le prochain match de championnat du Borussia Dortmund sera après la trêve international qui débutera sous peu. Le BVB ouvrira la 8e journée face au Werder Brême le vendredi 20 octobre 2023.