Le Signal Iduna Park accueillait ce mercredi 1er novembre le deuxième tour du DFB Pokal, autrement dit la Coupe d’Allemagne. Le Borussia Dortmund recevait un autre pensionnaire de Bundesliga à l’occasion de ce deuxième match à élimination directe, le TSG Hoffenheim qui était toujours invaincu à l’extérieur cette saison. Nous avons bien dit “était”, car Dortmund n’est pas tombé dans le piège et obtient son ticket pour le 3e tour.
Victoire étriquée
Pour ce deuxième tour de Coupe d’Allemagne, Edin Terzic avait opté pour quatre changements par rapport à l’équipe qui avait partagé le score à Francfort en championnat le week-end dernier. En l’occurence, deux survenaient en défense, où la paire centrale devant les cages du capitaine du jour, Gregor Kobel, se voyait composée de Nico Schlotterbeck et, de retour dans le onze de base, Niklas Süle, remplaçant Mats Hummels. A droite de la défense, Marius Wolf était à nouveau aligné tandis que Julian Ryerson prenait le back gauche à la place de Ramy Bensebaini.
Au milieu de terrain, Salih Özcan faisait toujours office de demi-défensif, avec devant lui un Julian Brandt plus axial, faisant office de box-to-box à la place de Marcel Sabitzer, et un Giovanni Reyna plus axial également. Marco Reus glissait – sur papier – sur le flanc droit à la place de Donyell Malen tandis que la pépite anglaise Jamie Bynoe-Gittens était titularisé sur le flanc gauche, à la place de Reyna. En pointe, c’es tune autre pépite – allemande cette fois-ci – qui était aligné à la place de Niclas Füllkrug en la personne de Youssoufa Moukoko.
Dès le début du match, Hoffenheim se montrent entreprenants, mais rapidement ce seront les joueurs de Dortmund qui se montreront dominants. Dangereux pendant toute la première mi-temps, Jamie Bynoe-Gittens déborde une fois de plus à la 43e minute et centre, permettant à Marco Reus d’ouvrir le score. Les Borussen rentrent au vestiaire en ayant l’avantage et al deuxième mi-temps sera ensuite assez terne. Dortmund se créent peu d’occasions, Hoffenheim encore moins, et le score n’évolue ainsi plus. Victoire 1-0 du Borussia Dortmund face au TSG Hoffenheim.
Le Borussia Dortmund passe au 3e tour
Le Borussia Dortmund passe donc au tour suivant après cette victoire face à Hoffenheim. Dans les autres rencontres qui opposaient deux équipes de Bundesliga, on notera la qualification de la bonne surprise de ce début de saison, le VfB Stuttgart, face à la mauvaise surprise qu’est l’Union Berlin, qui se retrouve éliminé dès le 2e tour, mais aussi l’élimination aussi dès ce 2e tour des doubles tenants du titre, le RB Leipzig, qui s’incline 1-0 à Wolfsbourg. Mönchengladbach se sont quant à eux défaits de Heidenheim (3-1). Tandis que le Bayer Leverkusen et l’Eintracht Francfort ont confirmé leur rang face à une équipe d’une division inférieure, pas moins de quatre équipes de Bundesliga se sont quant à elle faites surprendre : Cologne s’est incliné à Kaiserslautern, équipe évoluant en deuxième division allemande, Fribourg ont subi une correction (1-3) contre un autre pensionnaire de Bundesliga 2, le SC Paderborn, Mayence ont eux aussi subi une correction (3-0) face à l’équipe récemment reléguée en Bundesliga 2 du Hertha BSC, mais la plus grosse surprise reste l’élimination du Bayern Munich, qui s’incline 2-1 à Sarrebruck, équipe évoluant en troisième division.
Résultats complets du 2e tour du DFB Pokal :
- FC St.-Pauli 2 – 1 Schalke 04
- VfB Stuttgart 1 – 0 Union Berlin
- Homburg 2 – 1 Greuther Fürth
- VfL Wofsbourg 1 – 0 RB Leipzig
- Arminia Bielefeld 1 (4) – (5) 1 Hambourg SV
- SV Unterhaching 3 – 6 Fortuna Düsseldorf
- FC Kaiserslautern 3 – 2 FC Cologne
- Borussia Mönchengladbach 3 – 1 FC Heidenheim
- Borussia Dortmund 1 – 0 TSG Hoffenheim
- SV Sandhausen 2 – 5 Bayer Leverkusen
- SC Fribourg 1 – 3 SC Paderborn
- Holstein Kiel 3 (6) – (7) 3 FC Magdebourg
- Viktoria Cologne 0 – 2 Eintracht Francfort
- Hertha BSC 3 – 0 FSV Mayence 05
- Sarrebruck 2 – 1 Bayern Munich
- FC Nuremberg 3 – 2 Hansa Rostock
En attendant le 3e tour dont le tirage au sort aura lieu dimanche, le prochain match du Borussia Dortmund sera un match de championnat ce samedi 4 novembre et non des moindres, vu qu’il s’agira du Klassiker avec la venue du Bayern Munich au Signal Iduna Park.