Après Jadon Sancho hier, le Borussia Dortmund annonce aujourd’hui l’arrivée d’un deuxième joueur en prêt : Ian Maatsen.
Ian Maatsen appartient au club anglais de Chelsea depuis 2018, année où il avait rejoint les U18 des Blues en provenance du PSV Eindhoven, dans sa patrie natale. Après des prêts à Charlton, Coventry et Burnley, Maatsen n’a toutefois fait ses débuts avec l’équipe première que cet été. L’arrière gauche de 21 ans a pour l’instant fait 15 apparitions avec Chelsea cette saison. Il n’augmentera toutefois pas son compteur vu qu’il part désormais en prêt.
Ian Maatsen, le dernier joueur prêté à Dortmund
Ian Maatsen arrive en effet au Borussia Dortmund sous la forme d’un prêt, dénué de toute option d’achat, comme l’indique le directeur sportif Sebastian Kehl. Maatsen n’est qu’un s’imple joueur prêté jusqu’à la fin de la saison afin de renforcer le post de latéral gauche, notamment vu la participation de Ramy Bensebaini à la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie en ce moment.
Ian Maatsen rejoint son compatriote Donyell Malen dans l’équipe du BVB et devient le deuxième joueur arrivé en prêt après Jadon Sancho, arrivé hier en provenance de Manchester United. Il portera le n° 22, précédemment porté par Jude Bellingham jusqu’à son départ du club pour le Real Madrid l’été dernier.
Que pensez-vous de l’arrivée de Maatsen ? Dites-le nous en commentaire !