La Coupe d’Afrique des Nations continue en Côte d’Ivoire et le Borussia Dortmund sera représenté jusqu’à la fin. En effet, Sébastien Haller vient de se qualifier pour la finale avec son pays.
Représentant la nation-hôte, la Côte d’Ivoire, Sébastien Haller avait participé aux victoires précédentes des Eléphants en huitièmes de finale (aux tirs aux but) contre le Sénégal puis en quarts de finale (après prolongations) face au Mali. Les Ivoiriens s’étaient ainsi déjà hissé jusqu’en demi-finales, ce qui était sur papier fortement compromis après les résultats de la phase de groupes.
Dans ces demi-finales, la Côte d’Ivoire affrontait ce mercredi 7 février la République démocratique du Congo, qui avait terminé 2e de son groupe derrière le Maroc dans la phase de groupes avant d’éliminer successivement l’Egypte et la Guinée. Après un retour de blessure progressif dans les deux matchs précédents, Sébastien Haller était cette fois-ci titulaire pour faire face aux Léopards. L’attaquant du BVB a été plus que décisif vu qu’il a joué l’intégralité de la rencontre et est l’auteur du seul et unique but de la rencontre, envoyant ainsi son pays en finale de l’édition 2023 de la Coupe d’Afrique des Nations que les Eléphants jouent à domicile.
On souhaite bonne chance à Sébastien Haller et au reste de l’équipe de Côte d’Ivoire pour cette finale historique !