Ce dimanche 25 février, le Borussia Dortmund jouait contre Hoffenheim en Bundesliga, mais les schwarzengelben ont malheureusement vu leur invisibilité en 2024 prendre fin.
Comeback sur comeback
Pour ce 23e match de Bundesliga, Edin Terzic n’avait effectué qu’un seul changement par rapport à son équipe qui avait partagé le score à Eindhoven en Champions League en milieu de semaine. Mats Hummels était en l’occurence remplacé par le capitaine Emre Can en défense centrale. Celui-ci était déjà titulaire à Eindhoven mais descend d’un cran sur l’échiquier pour former la paire en défense centrale avec Nico Schlotterbeck, entre les postes d’arrières latéraux occupés par Ian Maatsen et Julian Ryerson et devant des cages à nouveau défendues par Alexander Meyer.
Au milieu de terrain, le poste d’Entre Can était nouvellement occupé par Julian Brandt, qui s’alignait aux côtés de Marcel Sabitzer et derrière Marco Reus en milieu offensif. Le trident d’attaque restait inchangé, avec Donyell Malen et Jadon Sancho sur les flancs et Niclas Füllkrug en pointe de l’attaque.
Le match commence sur les chapeaux de roues, mais malheureusement pas du bon côté, vu que Dortmund encaisse après seulement 2 minutes à la suite d’une erreur défensive. Les Borussen montreront toutefois du caractère et domineront ensuite la première mi-temps, voyant Marco Reus délivrer deux assists en cinq minutes, d’abord pour Donyell Malen à la 21e, puis pour Nico Schlotterbeck à la 25e. Le BVB mène donc à la mi-temps mais entame la deuxième période en étant moins dans son match, au point de voir Maximilian Beier planter un doublé en cinq minutes peu après l’heure de jeu, redonnant ainsi l’avantage à Hoffenheim. Les jaunes et noir auront bon pousser jusque dans les derniers instants, lançant toutes leurs armes offensives sur le terrain, mais il n’en sera rien : le Borussia Dortmund s’incline 2-3 face à Hoffenheim.
Mauvaise affaire pour le Borussia Dortmund
Une défaite ne fait évidemment jamais les affaires de personne. Dans ce cas précis, les autres résultats atténuent ce constat car le VfB Stuttgart n’a gagné qu’un point supplémentaire en partageant le score face à Cologne tandis que le RB Leipzig s’est incliné en Bavière chez le Bayern Munich. Les leaders du Bayer Leverkusen se sont quant à eux imposés face à Mayence, battant au passage le record de matchs d’invincibilité en Bundesliga.
Résultats complets de la Bundesliga 2023/2024, journée 23 :
- Bayer Leverkusen 2 – 1 FSV Mayence 05
- VfB Stuttgart 1 – 1 FC Cologne
- Borussia Mönchengladbach 5 – 2 VfL Bochum
- Union Berlin 2 – 2 FC Heidenheim
- Werder Brême 1 – 1 SV Darmstadt 98
- Bayern Munich 2 – 1 RB Leipzig
- Eintracht Francfort 2 – 2 VfL Wolfsbourg
- Borussia Dortmund 2 – 3 TSG Hoffenheim
- FC Augsbourg 2 – 1 SC Fribourg
Le BVB profite de la défaite de Leipzig pour rester 4e de Bundesliga avec toujours un point d’avance sur les rotenbüllen. Au-delà de Leipzig, Dortmund compte toujours 7 points d’avance sur ses poursuivants suivants, l’Eintracht Francfort. Vers le haut de classement, les résultats sont moins favorables vu que le BVB compte désormais 6 points de retard sur Stuttgart.
Le prochain match de Bundesliga pour le Borussia Dortmund sera ce samedi 2 mars 2024 avec un déplacement sur le terrain de l’Union Berlin.