Le Borussia Dortmund se déplaçait sur le terrain de l’Atletico Madrid ce mercredi pour les quarts de finale aller de la Champions League, match dont il sont revenu avec la défaite en poche.
Deux mi-temps inégales
Pour ce match de Champions League, Edin Terzic n’avait réalisé qu’un seul changement par rapport à la récente défaite contre Stuttgart en championnat. Le changement survenait au milieu de terrain, Terzic préférant aligner deux demi-défensif et un seul milieu plus offensif, contrairement à l’inverse lors des matchs précédents, voyant ainsi Marcel Sabitzer descendre d’un cran aux côtés du capitaine Emre Can. Pour le changement de joueur, c’est Felix Nmecha qui était titularisé à Madrid en remplacement de Julian Brandt. Devant eux, le trident offensif restait le même avec Karim Adeyemi à gauche, Jadon Sancho à droite et Niclas Fülkkrug en pointe.
La défense restait inchangée avec un quatuor composé de Mats Hummels et Nico Schlotterbeck dans l’axe, Ian Maatsen à gauche et Julian Ryerson à droite, devant des cages défendues par Gregor Kobel.
Le match débute très mal pour les Borussen : après seulement 4 minutes de jeu, Rodrigo De Paul ouvre le score pour l’Atleti. Le BVB n’est pas dans son match et subit une domination des locaux, au point d’encaisser un second but à la 32e minute signé Samuel Lino. Si les Borussen se réveillent un peu, ils sont bel et bien menés 2-0 à la pause. La deuxième mi-temps n’est heureusement pas du tout pareille et le BVB domine la possession de balle en se créant de multiples occasions. Rentré en cours de jeu, Sébastien Haller arrivera à réduire le score à la 81e minute de jeu, mais le score n’évoluera plus après malgré deux tirs qui touchent la transversale de Jan Oblak. Le Borussia Dortmund s’incline 2-1 contre l’Atletico Madrid.
La mission du Borussia Dortmund : une victoire dans son antre
Malgré cette défaite à Madrid, le match retour reste assez ouvert, sachant que le Borussia Dortmund jouera devant son public et son fameux Mur Jaune. L’autre équipe allemande en lice dans ces quarts de finale, le Bayern Munich, a quant à elle fait match nul face à Londres face à Arsenal et jouera aussi à domicile le match retour. Les autres quarts de finale se sont conclus par un nul spectaculaire entre le Real Madrid et Manchester City et une victoire du FC Barcelone sur le terrain du Paris Saint-Germain.
Résultats complets des quarts de finale aller de la Champions League 2023/2024 :
- Arsenal 2 – 2 Bayern Munich
- Real Madrid 3 – 3 Manchester City
- Atletico Madrid 2 – 1 Borussia Dortmund
- Paris Saint-Germain 2 – 3 FC Barcelone
Le Borussia Dortmund jouera le match retour au Signal Iduna Park le mardi 16 avril. D’ici là, il y aura d’abord un match de championnat ce samedi 13 avril, avec un déplacement à Mönchengladbach.