La période des transferts approche à grands pas et la surprise arrive déjà du côté du Borussia Dortmund, qui annonce une nouvelle recrue pour… dans deux ans : Justin Lerma.
Le BVB a en effet annoncé officiellement la signature du jeune talent équatorien Justin Lerma, un joueur très précoce qui n’a eu 16 ans que le 5 mai dernier. L’un des talents sud-américains le plus courtisés ces derniers mois a choisi sa destination après avoir débuté cette année 2024 en équipe première de l’Independiente del Valle, l’un des plus grands clubs d’Equateur, à seulement 15 ans. Celui qui ne compte encore que deux matchs en professionnel ne quittera toutefois pas son pays natal avant sa majorité, comme le veulent les lois dans la plupart des pays sud-américains désormais.
Lerma continuera d’évoluer à l’Independiente del Valle pour le reste de la saison 2024 et l’intégralité de la saison 2025 et jouera même le début de la saison 2026 vu qu’il atteindra la majorité le 5 mai 2026. Le jeune milieu offensif équatorien rejoindra ainsi le BVB en été 2026 afin d’intégrer l’effectif pour la saison 2026/2027.
“Nous suivions Justin depuis un petit temps et avons été en contact avec le joueur et sa famille dès le début. Justin se démarque et est l’un des meilleurs joueurs d’Amérique du Sud dans sa tranche d’âge. Nous sommes contents d’avoir pu assurer l’arrivée d’un talent exceptionnel au Borussia Dortmund”
Sebastian Kehl, directeur sportif du BVB dans le communiqué officiel
Si aucune nouvelle recrue n’a encore été annoncée pour l’été 2024, il est bon de savoir qu’on en a déjà une pour l’été 2026. Bienvenue Justin !