La saison se termine et le contrat de certains joueurs également. Juste avant le coup d’envoi de la dernière rencontre de Bundesliga de la saison, conclue par une victoire 4-0 contre Darmstadt, le BVB a honoré ses joueurs qui partaient et ainsi confirmé les départs de Marius Wolf et Mateu Morey.
Marius Wolf avait rejoint le Borussia Dortmund il y a 6 ans en provenance de l’Eintracht Francfort. Après des prêts au Hertha Berlin et au FC Cologne, l’arrière droit allemand s’était ensuite petit à petit imposé comme un joueur important de l’effectif schwarzgelb à partir de la saison 2021/2022, profitant notamment des blessures à répétition de Thomas Meunier. Il n’aura toutefois pas convaincu pour obtenir une place de titulaire sur le long terme, étant relégué à un rang de remplaçant depuis l’arrivée de Julian Ryerson en janvier 2023. Wolf aura tout de même participé à 31 rencontres cette saison (2 assists), mais avec environ 35 % de temps de jeu seulement. Le n° 17, qui aura 29 ans à la fin du mois, s’en ira donc pour relever un nouveau défi la saison prochaine.
De son côté, Mateu Morey avait été recruté il y a cinq ans en provenance du centre de formation du FC Barcelone. L’arrière droit espagnol de désormais 24 ans a enchainé les blessures de longue durée, n’ayant quasiment pas foulé les terrains sur les trois dernières saisons. Le n°2 du BVB est revenu de blessure durant la deuxième moitié de saison 2023/2024 mais n’a participé qu’à 3 rencontres. C’est en quelques sorte par la petite porte que Morey quittera le BVB, en lui souhaitant plus de chance avec son physique pour son prochain défi.
Les nouvelles destinations de Morey et Wolf ne sont pas encore connues mais ceux-ci portent désormais le nombre à 3 départs libres en cette fin de saison après celui de la légende Marco Reus. Bonne chance à Marius et Mateu dans la suite de leur carrière !