La saison n’est pas encore terminée pour le Borussia Dortmund que les matchs internationaux d’intersaison s’organisent déjà. Pour cause, ceux-ci commencent dès la semaine prochaine et ceux-ci incluent des matchs officiels pour la CAF (Confédération africaine de football). Ces matchs comptent pour les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde 2026, qui se jouera en Amérique du Nord. Du côté du BVB, un seul joueur y participera : Sébastien Haller.
En effet, l’attaquant des schwarzgelben représentera la Côte d’Ivoire, pays qui avait remporté la Coupe d’Afrique des Nations en février dernier grâce à un but de Seb Haller. Le n° 9 du BVB participera ainsi aux deux premiers matchs des Eléphants dans ce cadre. Il sera le seul joueur de Dortmund à participer aux qualifications en ce mois de juin : en effet, bien qu’habituellement sélectionné, Ramy Bensebaini n’était cette fois-ci pas sélectionnable pour l’Algérie, étant actuellement blessé depuis plusieurs semaines.
En attendant, nous suivrons avec attention le seul représentant du BVB dans ces qualifications africaines. Voici le programme de Sébastien Haller :
- vendredi 7 juin 2024 : Côte d’Ivoire – Gabon (Groupe F)
- mardi 11 juin 2024 : Kenya – Côte d’Ivoire (Groupe F)
On souhaite bonne chance à Seb pour ces deux premiers matchs de qualification ! D’ici là, avant de rejoindre la Côte d’Ivoire, Haller fera partie de l’équipe du BVB pour le dernier match de la saison, et non des moindres : la finale de la Champions League ce samedi 2 juin 2024.