Une page est définitivement en train de se tourner au Borussia Dortmund. Aujourd’hui, c’est un nouveau cadre de l’équipe qui annonce son départ : Mats Hummels.
Le défenseur central allemand de 35 ans s’en ira en effet en fin de contrat le 30 juin prochain. Prêté une saison et demie par son club formateur, le Bayern Munich, puis transféré de manière permanente au BVB pour une durée de 7 ans avant de repartir au Bayern, Hummels quittera le BVB après 5 saisons passées au club depuis son nouveau transfert en 2019. Au total, Hummels cumule pas moins de 13 saisons sous la tunique jaune et noire. Cette saison, il a joué pas moins de 40 rencontres, étant un titulaire indiscutable en défense centrale aux côtés de Nico Schlotterbeck et ayant notamment aidé le club à atteindre la finale de la Champions League après avoir été homme du match lors des deux manches des demi-finales.
Une page se tourne pour le club et le joueur. Mats Hummels ne portera plus le maillot du Borussia Dortmund et s’en va comme agent libre, même si sa nouvelle destination n’est pas encore connue. Le n° 15 du BVB est le 5e joueur de l’équipe première à partir en fin de contrat après Marco Reus, Marius Wolf, Mateu Morey et Antonios Papadopoulos.
Bonne chance pour la suite de ta carrière Mats !