Le Borussia Dortmund n’aura pas trainé : à peine 24 petites heures après l’annonce du départ volontaire d’Edin Terzic du poste d’entraineur de l’équipe première du club allemand, son successeur a déjà été choisi. Celui-ci est un visage connu vu qu’il s’agit de Nuri Sahin.
Nuri Sahin a en effet signé comme nouvel entraineur principal du Borussia Dortmund, paraphant un contrat le liant au club dans ce rôle jusqu’en 2027. Ex-joueur du BVB formé au club, Sahin connait bien la maison. Agé de 35 ans à peine, l’ex-milieu de terrain avait débuté sa carrière de manager il y a trois ans en coachant l’équipe turque d’Antalyaspor, club qu’il a quitté en janvier dernier pour devenir l’un des deux nouveaux assistants d’Edin Terzic.
Formé au club, joueur sous le maillot jaune et noir pendant 10 saisons et coach assistant depuis janvier, Sahin passe une étape supérieure dans sa carrière et tentera de ramener le club de la Ruhr vers le succès.
C’est un grand honneur de devenir coach principal du Borussia Dortmund. Dès le premier jour, nous ferons tout ce que nous pouvons et travaillerons avec énergie et passion pour que ce club ait autant de succès que possible
Nuri Sahin