Le Borussia Dortmund changera complètement son équipe de coachs pour la saison 2024/2025, le club annonce via son site. Après le départ d’Edin Terzic et la nomination de Nuri Sahin à la tête de l’équipe pour le remplacer, les anciens assistant de Terzic quittent également le club le 30 juin prochain.
Le BVB annonce en effet les départs de Sebastian Geppert et Sven Bender du staff d’entraineurs. Geppert, 40 ans, avait rejoint l’équipe comme assistant d’Edin Terzic à la nomination de ce dernier en juillet 2022. L’entraineur allemand avait également exercé ce rôle lors du premier intérim de Terzic entre décembre 2020 et juin 2021 avant d’entrainer les U17 du BVB durant la saison 2021/2022. A côté de Geppert, le départ de Sven Bender est sans doute plus surprenant. L’ex-joueur du BVB de 35 ans, qui avait pris sa retraite il y a deux ans, était revenu au club le 1er janvier 2024 pour devenir l’un des deux nouveaux assistants d’Edin Terzic en compagnie de Nuri Sahin. Le club cite des raisons personnelles pour le départ de Bender.
Pour combler les départs de Bender et Geppert et le poste laissé vacant à la suite de la promotion de Sahin comme coach principal, le BVB annonce la signature de 3 nouveaux coachs assistants pour Nuri Sahin pour la saison 2024/2025. Nuri Sahin a obtenu que le club rapatrie ses deux anciens assistants, Joao Traihao et Ertugrul Arslan. Ces derniers étaient en effet déjà les assistants de Nuri Sahin jusque fin 2023 lorsque celui-ci coachait le club turc d’Antalyaspor.
Le troisième nouvel arrivant est davantage un revenant vu qu’il s’agit de Lukasz Piszczek. L’arrière droit polonais de 39 ans, qui a porté le maillot du Borussia Dortmund pendant 11 ans entre 2010 et 2021 (et a donc été coéquipier de Nuri Sahin en tant que joueur), arrêtera sa carrière de joueur après trois ans en tant que joueur-entraineur dans son village natal, au club de D4 polonaise de Goczalkowice.
Les trois nouveaux entraineurs rentreront en fonction avec Nuri Sahin le 1er juillet.