Nouvelle saison, nouveau départ. C’est parfois ce qui peut être pensé par certains joueurs, qui décident de tenter une nouvelle aventure en marge d’une nouvelle saison. Ole Pohlmann est l’un de ces joueurs, dont le Borussia Dortmund a annoncé le départ ce 2 juillet 2024.
Le milieu de terrain allemand de 23 ans avait rejoint l’équipe première il y a à peine un an en étant promu de l’équipe U23 du Borussia Dortmund. Ole Pohlmann a toutefois tardé à faire ses débuts sous Edin Terzic, n’apparaissant pour la première fois qu’en février 2024 dans un match contre Heidenheim. Au total, le n° 30 ne sera apparu que 2 fois avec l’équipe première et avait davantage joué, malgré tout, avec l’équipe U23 en 2023/2024 (29 apparitions).
Ole Pohlmann décide d’aller continuer son aventure à l’étranger et s’en va au Portugal, rejoignant le club de Rio Ave, auquel le médian allemand est transféré du BVB avec effet immédiat. Pohlmann part renforcer l’écurie portugaise dans un secteur fortement déforcé à la suite de nombreux départs en ce début de mercato.
Ole Pohlmann est le premier joueur officiellement transféré du BVB cet été mais il n’est pas le premier joueur à s’en aller. Il rejoint une liste déjà longue, qui inclut notamment les départs en fin de contrat des légendes Marco Reus et Mats Hummels.