La période des transferts continue et un nouveau transfert vient d’être annoncé du côté du Borussia Dortmund, celui de Pascal Gross.
Le milieu international allemand a fait ses débuts professionnels à Karlsruhe avant d’évoluer 5 ans à Ingolstadt. C’est toutefois en Premier League, à Brighton & Hove Albion, que le joueur de 33 ans évoluait depuis maintenant 7 ans, ayant rejoint le club de la côte anglais en 2017. Il a été une partie intégrante du succès des Seagulls ces dernières années, décrochant notamment la première qualification européenne de l’histoire du club au terme de la saison 2022/2023. Le médian a joué quasiment chaque minute des matchs de Brighton en 2023/2024, allant notamment jusqu’en huitièmes de finale d’Europa League. Gross faisait aussi partie de l’équipe qui représentait l’Allemagne au dernier EURO en ayant participé au match d’ouverture.
Pascal Gross est désormais un joueur du Borussia Dortmund, voyant le joueur revenir dans sa patrie natale. Le BVB et Brighton se sont accordés sur un transfert pour un montant de 7 millions d’euros. Le nouveau milieu de terrain des schwarzgelben a signé un contrat le liant au club jusqu’en 2026 et celui-ci portera le n° 13, numéro qui n’était porté par aucun joueur la saison dernière depuis le départ de Raphaël Guerreiro.
Pascal Gross est la troisième nouvelle recrue du Borussia Dortmund cet été après les récentes arrivées de Waldemar Anton et Serhou Guirassy, tous deux en provenance de Stuttgart. Gross vient s’ajouter au bon nombre de joueurs internationaux allemands de l’effectif de Dortmund, qui inclut entre autres Anton, Niclas Füllkrug, Nico Schlotterbeck, Emre Can ou encore Julian Brandt.