Ces derniers jours s’avèrent assez chargés du côté du Borussia Dortmund. Après avoir signé deux nouvelles arrivées la semaine dernière, celle-ci commence avec un départ : Niclas Füllkrug.
L’attaquant international allemand quitte en effet déjà la Ruhr après avoir porté le maillot des schwarzgelben pendant une saison à peine. Transféré en août 2023 en provenance du Werder Brême pour apporter du sang neuf en attaque, le joueur de 31 ans quitte le BVB après avoir signé 16 buts et 10 assists en une saison et avoir marqué 2 buts avec l’Allemagne à l’EURO 2024. Le n° 14 des Borussen aura régulièrement été important durant cette unique saison, marquant des buts décisifs en Bundesliga et en Champions League.
Niclas Füllkrug va quitter son Allemagne natale pour la première fois, obtenant un transfert de rêve en Premier League. L’attaquant portera les couleurs de West Ham United, qui déboursent 27 millions d’euros pour acquérir les services du buteur dans le but d’apporter plus de mordant sur le front de l’attaque londonienne. Füllkrug a signé un contrat de 4 ans avec les Hammers.
Niclas Füllkrug est le 2e joueur à être vendu par le BVB cet été après Ole Pohlmann parti au club portugais de Rio Ave. Füllkrug quitte le Borussia Dortmund alors que le club de la Ruhr venait de se renforcer en attaque avec l’arrivée de Serhou Guirassy de Stuttgart.