A l’issue du match amical hier contre Villarreal, l’entraîneur du Borussia Dortmund Nuri Sahin a annoncé que le club avait de nouveaux vice-capitaines.
Capitaine lors des 4 précédentes rencontres amicales en l’absence du capitaine du club Emre Can (revenu seulement fin de semaine dernière à l’entrainement), le milieu offensif allemand Julian Brandt sera désormais le 2e capitaine du club. Derrière Can et Brandt, c’est le défenseur central allemand Nico Schlotterbeck qui sera troisième dans la hiérarchie, ayant notamment porté le brassard hier en l’absence de Brandt et avec Can sur le banc.
Nuri Sahin a expliqué que le choix de nouveaux vice-capitaines était essentiellement pour avoir un point de contact sur le terrain. La saison dernière, le gardien Gregor Kobel était vice-capitaine d’Emre Can mais sa position sur le terrain rend le contact impossible avec le banc. Toutefois, ce qui a été nommé le conseil de l’équipe comportera toujours Kobel ainsi que le milieu autrichien Marcel Sabitzer en plus de Can, Brandt et Schlotterbeck.