Le Borussia Dortmund frappe fort en s’offrant une nouvelle recrue en la personne de Maximilian Beier.
Le jeune attaquant allemand de 21 ans a explosé la saison dernière du côté du TSG Hoffenheim, son club formateur qu’il avait rejoint à l’âge de 15 ans. Après un prêt d’une n et demi à Hanovre, Beier s’est fait connaitre au grand jour avec d’incroyables statistiques pour sa première saison complète en Bundesliga, terminant 5e meilleur buteur avec 16 buts marqués, dont un doublé décisif qui avait permis à son club de s’imposer au Signal Iduna Park. Ayant vu sa cote multipliée par 15 en une saison, Beier a aussi fait ses débuts avec l’équipe nationale allemande en mars dernier avant de faire le voyage avec la Mannschaft pour jouer l’EURO 2024.
Le jeune international devient la plus grosse recrue estivale du BVB jusqu’à présent, transféré pour 28,5 millions d’euros en provenance de Hoffenheim. Il signe à Dortmund un contrat de 5 ans, le liant au club jusqu’en juin 2029. Remplaçant véritablement Niclas Füllkrug, parti à West Ham United la semaine dernière, Beier récupère aussi le numéro de ce dernier, le n° 14, qui s’avère aussi être le numéro que Beier portait à Hanovre et Hoffenheim et celui qu’il porte en équipe nationale.
Maximilian Beier est la 5e nouvelle recrue estivale du BVB après l’arrivée en prêt de Yan Couto de Manchester City et les transferts de Serhou Guirassy et Waldemar Anton de Stuttgart et Pascal Gross de Brighton. Après Gross et Anton, le BVB s’offre ici un troisième international allemand.