Le BVB se qualifie aisément pour le 2e tour du DFB Pokal

Le Borussia Dortmund débutait sa saison aujourd’hui avec le 1er tour du DFB Pokal. Les Borussen se déplaçaient à Hambourg pour faire face au Phönix Lübeck, club de 4e division allemande.

Instagram will load in the frontend.

Pour son premier match officiel, Nuri Sahin alignait une équipe en 3-4-3 plutôt offensive, ce qui a plutôt bien réussi, voyant le BVB avoir près de 80 % de possession de balle et mener 3-0 à la mi-temps, grâce à des buts d’Emre Can et Julian Brandt ainsi qu’un premier but en jaune et noir pour Waldemar Anton, titulaire et donc buteur pour son premier match. Les schwarzgelben débutaient la deuxième période en étant moins concentrés et encaissent un but face aux pensionnaires de Regionalliga. Nuri Sahin a ensuite fait ses premiers changements du match, qui s’avèreront gagnants vu que Yan Couto délivre un assist pour sa première rencontre et que Julien Duranville marque le premier but de sa carrière à Dortmund. Au total, 4 des 5 nouvelles recrues du BVB auront fait leurs débuts dès le premier match de la saison vu que – en plus d’Anton et Yan Couto – Pascal Gross était titulaire (avec déjà 2 assists à la clé !) et Maximilian Beier est rentré en deuxième mi-temps.

Phönix Lübeck 1 – 4 Borussia Dortmund

Line-up : Gregor Kobel ; Nico Schlotterbeck, Niklas Süle, Waldemar Anton ; Jamie Gittens, Pascal Gross, Emre Can (C), Julian Ryerson ; Julian Brandt, Marcel Sabitzer, Karim Adeyemi

Remplacements : Alexander Meyer (46′ pour Kobel) ; Donyell Malen (59′ pour Can), Julien Duranville (59′ pour Gittens), Yan Couto (59′ pour Ryerson) ; Maximilian Beier (69′ pour Adeyemi)

Buts : Waldemar Anton 3′ (0-1), Emre Can 31′ (P, 0-2), Julian Brandt 45’+1 (0-3) ; Obinna Iloka 55′ (1-3), Julien Duranville 61′ (1-4)

Assists : Pascal Gross (2), Yan Couto

Cartons jaunes : Nico Schlotterbeck 23′, Kevin Ntika 30′ ; Johann Berger 47′

Le Borussia Dortmund se qualifie grâce à cette victoire pour le 2e tour du DFB Pokal, qui ne se tiendra qu’en octobre. Le tirage au sort aura lien à la fin du mois car les matchs impliquant Stuttgart et le Bayer Leverkusen ne se joueront qu’à ce moment-là, les deux équipes s’affrontant dans la Supercoupe d’Allemagne aujourd’hui.

Le prochain match du BVB sera désormais le match qui ouvrira la saison de Bundesliga pour les schwarzgelben, à savoir la venue au Signal Iduna Park de l’Eintracht Francfort le samedi 24 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait