Le BVB laisse partir le jeune Abdoulaye Kamara

Les semaines s’enchainent et l’exode de talents du club continue du côté du Borussia Dortmund. A 10 jours de la fin de la période de transferts estivale, le club de la Ruhr a confirmé le départ d’Abdoulaye Kamara.

Le jeune franco-guinéen de 19 ans quitte en effet Dortmund après trois ans passés au club depuis son recrutement auprès des jeunes du Paris Saint-Germain en été 2021. Talent brut à modeler, le milieu défensif, arrivé à l’âge de 16 ans, s’entrainait avec l’équipe première mais a davantage gagné en temps de jeu avec les U19 puis les U23 en D3 allemande. Il s’est s’y bien incorporé à ces équipes que Kamara n’est finalement jamais apparu en équipe première en match officiel. De multiples blessures l’auront même éloigné des terrains à plusieurs reprises la saison dernière.

Instagram will load in the frontend.

Abdoulaye Kamara part tenter sa chance en Angleterre, où il rejoint le FC Portsmouth, club d’EFL Championship (D2 anglais), pour un montant non dévoilé. L’ex-n° 32 des Borussen y a signé un contrat de 4 ans et vient renforcer un secteur où le club était dépourvu de son seul joueur, blessé pour une longue durée.

Abdoulaye Kamara est le 4e joueur de l’équipé première à quitter le BVB sur transfert cet été, après les récents départs de Niclas Füllkrug (West Ham United), Tom Rothe (Union Berlin) et Ole Pohlmann (Rio Ave).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait