Les semaines s’enchainent et l’exode de talents du club continue du côté du Borussia Dortmund. A 10 jours de la fin de la période de transferts estivale, le club de la Ruhr a confirmé le départ d’Abdoulaye Kamara.
Le jeune franco-guinéen de 19 ans quitte en effet Dortmund après trois ans passés au club depuis son recrutement auprès des jeunes du Paris Saint-Germain en été 2021. Talent brut à modeler, le milieu défensif, arrivé à l’âge de 16 ans, s’entrainait avec l’équipe première mais a davantage gagné en temps de jeu avec les U19 puis les U23 en D3 allemande. Il s’est s’y bien incorporé à ces équipes que Kamara n’est finalement jamais apparu en équipe première en match officiel. De multiples blessures l’auront même éloigné des terrains à plusieurs reprises la saison dernière.
Abdoulaye Kamara part tenter sa chance en Angleterre, où il rejoint le FC Portsmouth, club d’EFL Championship (D2 anglais), pour un montant non dévoilé. L’ex-n° 32 des Borussen y a signé un contrat de 4 ans et vient renforcer un secteur où le club était dépourvu de son seul joueur, blessé pour une longue durée.
Abdoulaye Kamara est le 4e joueur de l’équipé première à quitter le BVB sur transfert cet été, après les récents départs de Niclas Füllkrug (West Ham United), Tom Rothe (Union Berlin) et Ole Pohlmann (Rio Ave).