La saison de Bundesliga débutait pour le Borussia Dortmund ce samedi 24 août ! Au programme, les Borussen recevaient l’Eintracht Francfort pour la première journée de championnat.
Nuri Sahin alignait la même équipe que celle qui avait joué le premier tour de DFB Pokal le week-end dernier. La première mi-temps fut très partagée mais ne comportait pas beaucoup de réelles occasions que ce soit d’un côté ou de l’autre. Les Borussen ont ensuite montré plus de domination en deuxième mi-temps, avec des remplacements qui permirent de conserver de l’énergie. Par deux fois, l’Eintracht Francfort est passé à deux doigts de marquer et Jamie Gittens s’est montré tranchant dans la foulée, permettant aux Borussen de s’imposer 2-0.
Borussia Dortmund 2 – 0 Eintracht Francfort
Line-up : Gregor Kobel ; Nico Schlotterbeck, Niklas Süle, Waldemar Anton ; Donyell Malen, Pascal Gross, Emre Can (C), Julian Ryerson ; Julian Brandt, Marcel Sabitzer, Karim Adeyemi
Remplacements : Jamie Gittens (59′ pour Malen), Maximilian Beier (59′ pour Adeyemi) ; Felix Nmecha (81′ pour Can), Giovanni Reyna (81′ pour Sabitzer) ; Ramy Bensebaini (85′ pour Brandt)
Buts : Jamie Gittens 72′ (1-0), Jamie Gittens 90’+3 (2-0)
Assists : Pascal Gross, Ramy Bensebaini
Le Borussia Dortmund débute ainsi bien la saison avec cette victoire contre Francfort, 6e lors de la saison dernière. Le prochain match sera le samedi 31 août avec un déplacement sur le terrain du Werder Brême.