A quelques minutes de la fin du mercato estival, le Borussia Dortmund a autorisé un mouvement de dernière minute : Sébastien Haller quitte le club en prêt.
Arrivé il y a deux ans de l’Ajax Amsterdam, l’attaquant ivoirien n’a pas pu jouer tout de suite avec les schwarzgelben après avoir s’être vu daignostiquer un cancer du testicule. Sébastien Haller a vaincu le cancer et est revenu sur les terrains mais aura été un second choix la saison dernière derrière Niclas Füllkrug alors que des blessures l’ont aussi éloigné des terrains. Avec 3 petits buts à son compteur en 2023/2024, l’attaquant de 30 ans aura par contre été le héros d’une nation en emmenant la Côte d’Ivoire au titre de champion d’Afrique à la CAN 2023 qui se jouait chez eux.
Face aux arrivées de Serhou Guirassy et Maximilian Beier et tandis que Nuri Sahin aligne même Karim Adeyemi en pointe de l’attaque, les perspectives de temps de jeu s’amenuisent pour Sébastien Haller, qui a demandé à partir en prêt. Le n° 9 des Borussen part ainsi en Espagne où il jouera cette saison pour les néo-promus du CD Léganes.
Bonne chance en Espagne Seb !