Le Borussia Dortmund évite le piège brugeois et remporte son premier match de Champions League

Ce mercredi 18 septembre marquait le retour de la compétition-reine, la Champions League. Le Borussia Dortmund, finaliste de la dernière édition, se rendait en Belgique pour faire face aux champions locaux du Club Bruges, un déplacement assurément compliqué.

Instagram will load in the frontend.

Dès le début du match, le BVB fait face à un Club qui en veut et, alors que les deux équipes jouent très compact, des occasions se créent de part et d’autre. Les défenses sont toutefois au rendez-vous et le score n’a toujours pas évolué à la mi-temps. En deuxième période, les Blau w en Zwart ont un temps fort pendant une bonne vingtaine de minutes mais n’arrive pas à concrétiser. Le match se rééquilibre et les changements seront gagnants pour les Borussen vu que c’est Jamie Gittens, rentré 8 minutes plus tôt, qui ouvre elle score pour le BVB à un quart d’heure de la fin. Les schwarzgelben agrandiront leur avantage 10 minutes plus tard, à nouveau grâce à un but plein de vivacité de Jamie Gittens. Les Borussen obtiendront même un pénalty dans les arrêts de jeu, ce qui permettra à Serhou Guirassy de marquer son premier but en jaune et noir, scellant définitivement la victoire.

Club Bruges 0 – 3 Borussia Dortmund

Line-up : Gregor Kobel ; Ramy Bensebaini, Nico Schlotterbeck, Niklas Süle, Julian Ryerson ; Pascal Groß, Emre Can (C), Marcel Sabitzer ; Donyell Malen, Julian Brandt, Karim Adeyemi

Remplacements : Waldemar Anton (59′ pour Bensebaini), Serhou Guirassy (59′ pour Malen) ; Felix Nmecha (68′ pour Groß), Jamie Gittens (68′ pour Sabitzer) ; Yan Couto (87′ pour Adeyemi)

Buts : Jamie Gittens 76′ (0-1), Jamie Gittens 86′ (0-2), Serhou Guirassy 90’+5 (P, 0-3)

Assists : Emre Can, Felix Nmecha

Cartons jaunes : Hugo Vetlesen 53′, Julian Ryerson 84′

Le Borussia Dortmund commence bien sa campagne européenne, qui continuera dans 2 semaines, le mardi 1er octobre, avec la venue au Signal Iduna Park du Celtic Glasgow, victorieux aujourd’hui du Slovan Bratislava. En attendant ce nouveau rendez-vous européen, le BVB se déplacera d’abord à Stuttgart ce dimanche 22 septembre pour la 4e journée de Bundesliga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait