Après une victoire en Belgique pour les débuts de la Champions League, le Borussia Dortmund reprenait la Bundesliga ce dimanche 22 septembre. Au programme, les Borussen se déplaçaient dans l’antre du VfB Stuttgart.
Dès le début du match, les Borussen se font marcher dessus : il ne faut attendre que 4 minutes pour que les locaux ouvrent le score. Un quart d’heure plus tard, Stuttgart frappe à nouveau et, même si le BVB se ressaisit légèrement, le club est mené 2-0 à la mi-temps. En début de deuxième période, le Borussia Dortmund montre un autre visage mais Stuttgart casse l’élan de Dortmund en marquant le 3-0 à l’heure de jeu. SI Serhou Guirassy pense relancer les schwarzgelben à un quart d’heure de la fin, la défense de Dortmund s’écroulera une nouvelle fois, voyant Stuttgart marquer encore deux fois avant la fin du match.
VfB Stuttgart 5 – 1 Borussia Dortmund
Line-up : Gregor Kobel ; Nico Schlotterbeck, Niklas Süle, Waldemar Anton ; Karim Adeyemi, Pascal Groß, Felix Nmecha, Julian Ryerson ; Julian Brandt (C), Marcel Sabitzer, Serhou Guirassy
Remplacements : Jamie Gittens (30′ pour Nmecha) ; Ramy Bensebaini (46′ pour Adeyemi), Yan Couto (46′ pour Ryerson) ; Donyell Malen (63′ pour Groß) ; Emre Can (72′ pour Brandt)
Buts : Deniz Undan 4′ (1-0), Ermedin Demirovic 21′ (2-0) ; Enzo Millot 62′ (3-0), Serhou Guirassy 75′ (3-1), El Bilal Touré 80′ (4-1), Deniz Undav 90′ (5-1)
Assist : Jamie Gittens
Cartons jaunes : Jamie Leweling 17′ ; Emre Can 73′, Marcel Sabitzer 77′, Ramy Bensebaini 81′
Il faudra se ressaisir lors de la prochaine rencontre de Bundesliga Ave cun petit derby de la Ruhr contre le VfL Bochum le vendredi 27 septembre.