Deux semaines après leur victoire à Bruges, le Borussia Dortmund retournait en Champions League ce mardi 1er octobre avec le venue du Celtic Glasgow au Signal Iduna Park.
D§s l’entame du match, le BVB montre qu’il est chez lui et est extrêmement dangereux. Il ne faudra que 6 minutes pour que les Borussen obtiennent un pénalty après que Jamie Gittens soit fauché dans le rectangle : le capitaine Emre Can le convertit et ouvre le score. Deux minute plus tard cependant, le Celtic arrive à égaliser et relance la rencontre, mais que pour très peu de temps au final. Deux minutes plus tard à nouveau, le BVB reprend l’avantage sur un tir de Karim Adeyemi. Le BVB domine et étouffe l’équipe de Glasgow, faisant le break 20 minutes plus tard, à nouveau grâce à Karim Adeyemi. Les Borussen ne s’arrêteront pas là : Serhou Guirassy convertit un 2e pénalty en faveur des schwarzgelben et Karim Adeyemi marquera le but du hat-trick en à peine une mi-temps. Le match est déjà plié à la mi-temps (5-1) mais le BVB continuera sur le même style de jeu en deuxième période, marquant même deux nouveaux buts au passage : un magnifique effort personnel de Serhou Guirassy et un tir superbement placé de Felix Nmecha.
Borussia Dortmund 7 – 1 Celtic Glasgow
Line-up : Gregor Kobel ; Julian Ryerson, Nico Schlotterbeck, Waldemar Anton, Yan Couto ; Pascal Groß, Emre Can (C), Julian Brandt ; Jamie Gittens, Karim Adeyemi, Serhou Guirassy
Remplacements : Julien Duranville (48′ pour Adeyemi) ; Ramy Bensebaini (61′ pour Yan Couto), Felix Nmecha (61′ pour Groß), Maximilian Beier (61′ pour Brandt) ; Marcel Sabitzer (70′ pour Guirassy)
Buts : Emre Can 7′ (P, 1-0), Daizen Maeda 9′ (1-1), Karim Adeyemi 11′ (2-1), Karim Adeyemi 29′ (3-1), Serhou Guirassy 40′ (P, 4-1), Karim Adeyemi 42′ (5-1) ; Serhou Guirassy 66′ (6-1), Felix Nmecha 79′ (7-1)
Assists : Julian Brandt, Nico Schlotterbeck
Cartons jaunes : Kasper Schmeichel 6′, Pascal Groß 32′ ; Reo Hatate 74′, Ramy Bensebaini 90’+3
Le BVB conclut une 2e victoire en 2 matchs en Champions League en ce début de saison et la différence de buts du match d’aujourd’hui aidera certainement au classement final ! La compétition-reine reviendra dans 3 semaines avec un remake de la finale de la saison dernière le 22 octobre : le BVB se déplacera sur le terrain du Real Madrid. Avant un break international, le BVB jouera encore cette semaine avec un déplacement ce samedi 5 octobre sur le terrain de l’Union Berlin.