En plein mois d’octobre, un nouveau transfert vient de tomber du côté du Borussia Dortmund et il s’agit d’une tête connue, à savoir Yan Couto.
L’arrière droit international brésilien est arrivé cet été en provenance de Manchester City après deux saisons en prêt du côté du FC Gérone. A son arrivée début août, le nouveau n°2 du BVB rejoignait toutefois le club sous forme de prêt pour la saison 2024/2025. Davantage un montage pour sécuriser toutes les parties, ce prêt était accompagné d’une obligation d’achat dans le cas où certains critères sportifs seraient atteints.
Ces critères sportifs ne sont toujours pas exactement connus à ce jour mais ils semblent avoir été remplis car l’obligation d’achat a été activée ce jeudi 10 octobre. Par conséquent, Yan Couto peut désormais être considéré comme un joueur à part entière du Borussia Dortmund, même si le transfert permanent ne devrait devenir effectif qu’à la fin du prêt, c’est-à-dire à la fin de la saison. Le transfert s’élève à un montant de 20 millions d’euros (qui incluent les 4 millions payés pour cette saison en prêt) et le Brésilien signe avec le BVB un contrat le liant au club jusqu’en 2029.