Le Borussia Dortmund jouait ce mardi 29 octobre le 2e tour du DFB-Pokal. Leur adversaire du jour était le VfL Wolfsbourg, qui recevait le BVB chez lui.
Le match apparait comme très partagé dès l’entame du match. Les deux équipes se créent de belles occasions, mais les plus franches sont pour Dortmund. Le score est toutefois toujours de 0-0 à la mi-temps. Malheureusement, la deuxième période montrera beaucoup moins de spectacle et moins d’occasions de part et d’autre. Les Borussen souffrent dans les dernières minutes face aux assauts de Wolfsbourg mais le match part aux prolongations, se terminant sur un 0-0 à l’issue du temps réglementaire. Les prolongations sont bizarrement assez intenses, avec Dortmund qui pressent pour obtenir le but de la victoire. Celui-ci surviendra cependant du côté de Wolfsbourg à 3 minutes de la fin après un contre favorable, Jonas Wind trompant Gregor Kobel, qui avait la vue partiellement masquée par ses défenseurs. Pour la première fois depuis 2011, le BVB est sorti au 2e tour du DFB-Pokal.
VfL Wolfsbourg 1 – 0 Borussia Dortmund
Line-up : Gregor Kobel ; Ramy Bensebaini, Nico Schlotterbeck, Emre Can (C), Pascal Groß ; Felix Nmecha, Julian Brandt ; Jamie Gittens, Maximilian Beier, Donyell Malen, Serhou Guirassy
Remplacements : Cole Campbell (77′ pour Malen) ; Marcel Sabitzer (99′ pour Gittens) ; Jordi Paulina (112′ pour Beier)
But : Jonas Wind 117′ (1-0)
Cartons jaunes : Felix Nmecha 56′, Maximilian Arnold 62′, Jamie Gittens 85′ ; Salih Özcan 114′, Nico Schlotterbeck 115′, Ramy Bensebaini 120′
Ceci est un gros coup dur pour l’équipe de Nuri Sahin mais il faudra vite se relever car une grosse affiche les attend ce samedi 2 novembre en Bundesliga : Dortmund recevra le RB Leipzig.