Le Borussia Dortmund arrache une victoire méritée contre Graz

Ce mardi 5 novembre marquait le retour de la Champions League au Signal Iduna Park. Pour la 4e journée, le Borussia Dortmund recevait le Sturm Graz.

La première mi-temps voit le BVB dominer de la tête et des épaules : les Borussen ont la possession, se créent la plupart des occasions et même certaines occasions très franches. Cependant, aucun but ne rentre et le score est toujours de 0-0 à la pause. La deuxième mi-temps voit le Borussia Dortmund mettre les bouchées doubles et être encore plus dangereux. Les schwarzgelben poussent et le verrou de la défense autrichienne est enfin brisé à la 85e minute grâce à Donyell Malen, qui marque ce qui est au final le seul but de la rencontre. Le BVB repart ainsi avec les 3 points.

Borussia Dortmund 1 – 0 Sturm Graz

Line-up : Alexander Meyer ; Ramy Bensebaini, Nico Schlotterbeck, Emre Can (C), Pascal Groß ; Felix Nmecha, Julian Brandt, Marcel Sabitzer ; Jamie Gittens, Maximilian Beier, Serhou Guirassy

Remplacements : Donyell Malen (68′ pour Sabitzer) ; Cole Campbell (77′ poru Gittens) ; Ayman Azhil (89′ pour Beier)

But : Donyell Malen 85′ (1-0)

Assist : Serhou Guirassy

Carton jaune : Donyell Malen 74′

A la moitié des matchs joués dans cette phase de ligue de Champions League, le BVB totalise ainsi 9 points sur 12, ce qui assure déjà les jaune et noir d’être en première moitié de tableau avant les matchs de demain. La prochaine rencontre de Champions League sera en fin de mois, le 27 novembre, avec un déplacement au Dinamo Zagreb. D’ici là, le BVB se déplacera d’abord à Mayence ce samedi 9 novembre pour la 10e journée de Bundesliga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait