Après un break international, le Borussia Dortmund reprenait la compétition ce samedi 23 novembre. Les Borussen recevaient en l’occurence le SC Fribourg au Signal Iduna Park.
Les Borussen prennent le match en main directement et il ne faut attendre que 7 minutes pour voir Maximilian Beier ouvrir le score. Après ce premier but, le BVB continue à dominer mais laisse des occasions à Fribourg. Les schwarzgelben arriveront toutefois à faire le break à 5 minutes de la pause sur un superbe tir de Felix Nmecha. Menant 2-0 à la mi-temps, le BVB abordait la deuxième période de manière positive face à une équipe fribourgeoise désormais abattue. Les occasions de Dortmund s’enchaînent et Fribourg se tirent une balle dans le pied à l’heure de jeu en commettant une faute d’anti-jeu qui vaudra un deuxième carton jaune à Patrick Osterhage. Il n’en faudra pas plus pour que le BVB tue définitivement le match, Julian Brandt profitant de ce coup franc pour marque le 3e but. Un 4e but tombera même 10 minutes plus tard sur une action dans le couloir de Jamie Gittens. Fribourg cède de plus en plus et une faute de frustration envoie même un 2e joueur au vestiaire de manière prématurée. Résultat final : large victoire de Dortmund !
Borussia Dortmund 4 – 0 SC Fribourg
Line-up : Gregor Kobel ; Ramy Bensebaini, Nico Schlotterbeck, Waldemar Anton, Julian Ryerson ; Felix Nmecha, Marcel Sabitzer, Julian Brandt (C) ; Jamie Gittens, Donyell Malen, Maximilian Beier
Remplacements : Pascal Groß (69′ pour Sabitzer) ; Yan Couto (78′ pour Bensebaini), Giovanni Reyna (78′ pour Brandt), Julien Duranville (78′ pour Gittens) ; Almugera Kabar (82′ pour Ryerson)
Buts : Maximilian Beier 7′ (1-0), Felix Nmecha 40′ (2-0) ; Julian Brandt 66′ (3-0), Jamie Gittens 77′ (4-0)
Assists : Ramy Bensebaini (2), Jamie Gittens
Cartons jaunes : Patrick Osterhage 58′, Yan Couto 80′
Cartons rouges : Patrick Osterhage 63′ (2e jaune), Junior Adamu 90’+3
Cette victoire va donner confiance aux Borussen, qui s’apprêtent à recevoir le Bayern Munich lors de la prochaine journée, le samedi 30 novembre. Avec cette victoire, le BVB remonte également à la 5e place du classement.