Les matchs à l’extérieur commencent à être appréhendés du côté du Borussia Dortmund. Ce mercredi 27 novembre, le BVB se déplaçait pour affronter le Dinamo Zagreb alors que le club n’avait plus gagné à l’extérieur depuis 2 mois.
Fort heureusement, les Borussen prennent le match en main très rapidement, faisant face à une équipe de Zagreb qui défend bas et subit la domination jaune et noire. Le premier but se fait attendre mais tombe finalement juste avant la mi-temps grâce à une action conclue par Jamie Gittens. Menant 0-1 à la pause, le BVB continue à dominer en deuxième période, au point de marquer le 0-2 dans le premier quart d’heure grâce à une tête de Ramy Bensebaini. Les schwarzgelben continuent à dominer et planteront même un 3e but pour clôturer la soirée en beauté grâce à Serhou Guirassy.
Dinamo Zagreb 0 – 3 Borussia Dortmund
Line-up : Gregor Kobel ; Ramy Bensebaini, Nico Schlotterbeck, Waldemar Anton, Pascal Groß ; Felix Nmecha, Julian Brandt (C), Marcel Sabitzer ; Jamie Gittens, Donyell Malen, Maximilian Beier
Remplacements : Julian Ryerson (46′ pour Brandt) ; Julien Duranville (62′ pour Gittens), Giovanni Reyna (62′ pour Sabitzer), Serhou Guirassy (62′ pour Beier) ; Yan Couto (75′ pour Malen)
Buts : Jamie Gittens 41′ (0-1) ; Ramy Bensebaini 56′ (0-2), Serhou Guirassy 90′ (0-3)
Assists : Julian Brandt, Pascal Groß
Cartons jaunes : Raul Torrente 19′ ; Ramy Bensebaini 60′, Martin Baturina 60′, Sandro Kulenovic 66′
Le BVB continue sur sa lancée et monte à la 4e place du classement général de Champions League. La prochaine rencontre pourrait déjà être décisive et il s’agira d’un match contre le FC Barcelone le mercredi 11 décembre. D’ici là, une autre grosse affiche attend les schwarzgelben ce samedi 30 novembre : le Klassiker contre le Bayern Munich.