Le Borussia Dortmund livre bataille mais s’incline contre le FC Barcelone

Ce mercredi 11 décembre marquait le retour de la Champions League au Signal Iduna Park. Le Borussia Dortmund accueillait le FC Barcelone pour l’une des plus grosses affiches de la 6e journée.

La première mi-temps était fort plaisante pour le public, voyant les deux équipes rendre coup sur coup. Le Barça dominait la possession et se créait le plus d’occasion alors que le BVB s’est montré dangereux sur contre-attaque mais le score est toujours de 0-0 à la pause. La deuxième mi-temps fut plus mouvementée, voyant les blaugranas ouvrir le score après à peine 7 minutes. Le BVB reste cependant dans la rencontre et se montre plus dangereux, à tel point qu’ils obtiennent un pénalty à l’heure de jeu : le tir de Serhou Guirassy est imparable et le BVB égalise. Les scharzgelben poussent pour marquer le 2-1 mais une perte de balle envoie Barcelone en contre-attaque et c’est le Barça qui reprend l’avantage. Il ne faut cependant que 3 minutes pour voir le BVB rester dans la rencontre grâce à une égalisation de Serhou Guirassy. Le match est tendu et les deux équipes se livrent bataille et c’est finalement le Barça qui marque en dernier à quelques minutes de la fin. Le BVB se crée encore de très grosses occasions mais repart de son stade avec une défaite.

Borussia Dortmund 2 – 3 FC Barcelone

Line-up : Gregor Kobel ; Ramy Bensebaini, Nico Schlotterbeck, Emre Can (C), Julian Ryerson ; Felix Nmecha, Giovanni Reyna, Marcel Sabitzer ; Jamie Gittens, Julien Duranville, Serhou Guirassy

Remplacements : Yan Couto (46′ pour Ryerson) ; Pascal Groß (73′ pour Reyna), Donyell Malen (73′ pour Duranville)

Buts : Raphinha 52′ (0-1), Serhou Guirassy 60′ (P, 1-1), Ferran Torres 75′ (1-2), Serhou Guirassy 78′ (2-2), Ferran Torres 85′ (2-3)

Assist : Pascal Groß

Cartons jaunes : Marcel Sabitzer 42′ ; Felix Nmecha 51′, Yan Couto 56′, Pau Cubarsi 57′, Ramy Bensebaini 61′, Ferran Torres 90’+2

Le Borussia Dortmund est éjecté hors du top 8 à la suite de cette défaite mais ne reste qu’à un seul point de celui-ci, et 3 points de la 2e place occupée par le Barça, atterrissant à la 9e place de cette Champions League. La prochaine rencontre sera désormais dans plus d’un mois avec un déplacement à Bologne le 21 janvier 2025. D’ici là, le BVB jouera naturellement d’autres rencontres, à commencer par la 14e journée de Bundesliga ce dimanche 15 décembre contre le TSG Hoffenheim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait