Le Borussia Dortmund s’impose enfin à l’extérieur en championnat

Le Borussia Dortmund jouait sond dernier match de l’année ce dimanche 22 décembre. AU programme : un match en déplacement à Wolfsbourg, l’équipe qui avait éliminé le BVB du DFB Pokal.

Avec un esprit plein de revanche, les Borussen prennent directement le match en main et se montrent les plus dangereux face aux cages de Wolfsbourg. L’ouverture du score viendra à la 25e minute grâce à un but de Donyell Malen avant de voir les schwarzgelben marquer 2 autres buts en 5 minutes, signés cette fois-ci Maximilian Beier et Julian Brandt. A la pause, le BVB mène 3-0 et attend toujours de nouvelles de Wolfsbourg, inexistants. Ce sont pourtant les Loups qui se montrent les plus dangereux en deuxième période et bénéficieront d’un sacré momentum à l’heure de jeu après avoir réduit le score et être passé en supériorité numérique après l’expulsion de Pascal Groß. Les Borussen souffrent un peu plus mais leur infériorité numérique ne se fait pas tant ressentir au final et le score final reste de 1-3 en faveur des jaune et noir, qui obtiennent là leur première victoire à l’extérieur en championnat cette saison.

VfL Wolfsbourg 1 – 3 Borussia Dortmund

Line-up : Gregor Kobel ; Ramy Bensebaini, Nico Schlotterbeck, Emre Can (C), Pascal Groß ; Felix Nemecha, Jamie Gittens, Julian Brandt, Donyell Malen ; Serhou Guirassy, Maximilian Beier

Remplacements : Waldemar Anton (63′ pour Malen) ; Yan Couto (75′ pour Beier) ; Karim Adeyemi (87′ pour Gittens), Giovanni Reyna (87′ pour Brandt)

Buts : Donyell Malen 25′ (0-1), Maximilian Beier 28′ (0-2), Julian Brandt 30′ (0-3) ; Denis Vavro 58′ (1-3)

Assists : Ramy Bensebaini, Julian Brandt, Maximilian Beier

Cartons jaunes : Konstantinos Koulierakis 50′, Yannick Gerhardt 55′, Donyell Malen 63′, Denis Vavro 70′, Yan Couto 90’+4

Carton rouge : Pascal Groß 62′

Le Borussia Dortmund remonte à la 6e place à la fin de cette année civile, à égalité de points avec le Werder Brême (7e) et Mayence (5e) tandis que les Borussen recollent à 2 points de Leipzig et Francfort grâce aux défaites de ces derniers. Une trêve hivernale débute désormais et le prochain match de Bundesliga ne sera que le 10 janvier 2025 avec la venue au Signal Iduna Park du Bayer Leverkusen, champion en titre et actuel 2e du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait