Sébastien Haller change de destination de prêt

Le mercato hivernal bat son plein et ce jeudi 9 janvier, un joueur du Borussia Dortmund a changé de destination de prêt : Sébastien Haller.

L’attaquant international ivoirien de 30 ans était en prêt depuis le début de la saison en Espagne du côté du CD Leganés mais celui-ci n’est apparu que 8 fois en Liga sous les couleurs du club de la Communauté de Madrid. Titulaire lors de 4 de ses 5 premières rencontres, Haller est ensuite tombé en défaveur de son entraineur à Leganés et n’a joué que 15 minutes sur les 7 dernières rencontres. Leganés et Dortmund ont ainsi décidé d’un commun accord de mettre fin au prêt de l’attaquant.

Le précédent prêt a aussi été annulé à mi-chemin car une autre destination s’est présentée à Sébastien Haller, qui passera désormais le reste de la saison en prêt du côté du FC Utrecht. Ce prêt est en quelque sorte un retour aux sources pour Haller vu qu’il s’agit du club qui l’a aidé à lancer sa carrière il y a 10 ans. Au total, l’attaquant de 30 ans a joué 2 ans et demi pour Utrecht entre 2015 et 2017 et ajoutera désormais 6 mois supplémentaires à ce total avec le club néerlandais. De plus, l’Eredivisie est un championnat que Seb Haller connait bien, ayant aussi eu une année et demie très prolifique avec l’Ajax Amsterdam avant son arrivée à Dortmund.

Pour rappel, Sébastien Haller est l’un des 4 joueurs du Borussia Dortmund actuellement en prêt pour cette saison 2024/2025 aux côtés de Salih Özcan (VfL Wolfsbourg), Soumaila Coulibaly (Stade Brestois) et Youssoufa Moukoko (OGC Nice).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait