Les quarts de finale de l’EURO 2024 se sont joués ces deux derniers jours et le carré final de la compétition est désormais connu. Le Borussia Dortmund y sera toujours représenté car 2 de ses joueurs continuent l’aventure.
Le BVB comptait encore 7 joueurs dans la compétition au stade des quarts de finale mais seuls 2 Borussen accèderont aux demi-finales. En effet, l’attaquant Donyell Malen (qui était suspendu pour ce match) et l’arrière gauche Ian Maatsen (qui a représenté le BVB durant la deuxième moitié de saison en étant prêté par Chelsea) se hissent au tour suivant avec les Pays-Bas en éliminant la Turquie. Ils éliminent ainsi leur coéquipier de Dortmund Salih Özcan par la même occasion.
En plus de cette confrontation qui allait d’office éliminer un joueur du BVB, 4 autres joueurs ont aussi été éliminés en quarts de finale : le défenseur central Nico Schlotterbeck, le milieu de terrain et capitaine des Borussen Emre Can et l’attaquant Niclas Füllkrug ont perdu après prolongations avec l’Allemagne dans une confrontation avec l’Espagne tandis que le gardien Gregor Kobel a vu du banc la défaite de la Suisse aux tirs au but contre l’Angleterre.
Malen et Maatsen joueront leur demi-finale au Signal Iduna Park de Dortmund ce mercredi 10 juillet 2024. Qui sait, le stade leur portera peut-être chance dans leur duel face à l’Angleterre.