Le Borussia Dortmund tient sa première recrue en vue de la saison 2024/2025 ! Le club de la Ruhr a en effet annoncé la signature de Waldemar Anton.
Le défenseur central international allemand rejoint en effet le BVB après 4 ans passés au VfB Stuttgart. Joueur essentiel et capitaine de l’écurie du Bade-Wurtemberg, Anton n’aura raté qu’un seul match en 2023/2024 et aura grandement participé à solidifier la défense de Stuttgart et à obtenir la 2e place de Bundesliga. International depuis mars dernier à la suite de ses hautes performances de la saison, le joueur de 27 ans (28 à la fin du mois) faisait partie du groupe allemand à l’EURO 2024 et est rentré au jeu lors des huitièmes et quarts de finale de la Mannschaft.
Waldemar Anton est depuis ce lundi 8 juillet un joueur du Borussia Dortmund, qui a payé la clause libératoire du joueur à hauteur de 22,5 millions d’euros auprès du VfB Stuttgart. Anton sera le nouveau n° 3 des schwarzgelben et a signé un contrat le liant au club jusqu’en 2028. Il vient renforcer une défense centrale tronquée après le récent départ de Mats Hummels.
Bienvenue Waldi !