Une semaine après que les rumeurs se soient intensifiées, celles-ci s’avèrent enfin vraies : Serhou Guirassy est un nouveau joueur du Borussia Dortmund.
L’attaquant international guinéen a accepté un transfert dans la Ruhr après 2 saisons à porter le maillot du VfB Stuttgart. Arrivé du Stade Rennais en 2022 dans le Bade Wurtemberg, personne ne s’attendait à la trajectoire de carrière de l’avant-centre de 28 ans, qui a tout simplement délivré sa meilleure saison en 2023/2024. Giurassy a en effet grandement contribué à l’incroyable saison de Stuttgart, qui a terminé vice-champion d’Allemagne, atteignant lui-même la 2e place du classement des buteurs avec 28 buts en 28 matchs joués. Guirassy a aussi représenté la Guinée ces derniers mois, aidant son pays à se hisser en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le BVB a saisi l’aubaine et activé la clause libératoire du joueur à hauteur de 18 millions d’euros afin de le transférer de Stuttgart. Serhou Guirassy signe à Dortmund un contrat le liant au club jusqu’en 2028. Son numéro de maillot n’a pas encore été dévoilé alors que l’avant-centre commencera par suivre un programment d’entrainement individuel, celui-ci ayant contracté une blessure avec la Guinée, repérée lors de la visite médicale.
Serhou Guirassy est la deuxième nouvelle recrue du Borussia Dortmund et la deuxième en provenance de Stuttgart après le défenseur central Waldemar Anton. Il vient ajouter du poids offensif dans l’effectif de Nuri Sahin aux côtés de Sébastien Haller, Niclas Füllkrug et Youssoufa Moukoko.