Traditionnellement, le 3e maillot du Borussia Dortmund est surnommé le maillot des coupes, maillot différent du maillot domicile qu’ils portent exclusivement en Coupe d’Allemagne et en Champions League. Cette année fera une nouvelle fois honneur à cette tradition, avec l’édition 2024/2025 qui a été dévoilée aujourd’hui.
Après le “Truly Classic” du maillot domicile, le retro prime à nouveau pour ce maillot de coupe qui a été conçu selon le slogan “History Remade“. Voulant réitérer leurs plus beaux succès, le maillot combine plusieurs éléments des maillots des dernières années, dont celui porté lors de la finale de Champions League en 2013. Le maillot, de couleur jaune, passe ainsi progressivement de haut en bas à trois doubles bandes noires (une au centre et les deux autres partant des épaules, inspirées de la saison 2016/2017), trois bandes horizontales noires en dégradé en sens opposé (saison 2017/2018), trois bandes noires obliques (saison 1996/1997) et quatre bandes noires à distance égale (saison 2012/2013). Le tout est assemblé avec un style patchwork. Le maillot arbore le logo du sponsor Evonik et non celui de 1&1, à l’instar des derniers maillots de coupe.
Ce nouveau maillot est d’ores et déjà en vente sur les webshops à partir de 90 EUR. Il sera porté pour la première fois par les joueurs durant la tournée asiatique en Thaïlande et au Japon.