Le Borussia Dortmund est actuellement en tournée asiatique pour sa pré-saison. Aujourd’hui, les schwarzgelben jouaient le premier de leurs deux matchs de cette tournée.
Le BVB jouait à Bangkok, en Thaïlande face au BG Pothum United. L’équipe coachée par Nuri Sahin, qui jouait dans des conditions climatiques inhabituelles pour eux et face à une équipe en pleine saison (la Thaïlande joue sur une année civile), a cependant subi une déconvenue en encaissant deux buts par mi-temps et en en marquant… aucun. L’équipe ayant changé entièrement à la mi-temps, aucune composition ‘aura fait mieux que l’autre. Le BVB s’incline sur un triste score qui fait poser des questions.
BG Pothum United 4 – 0 Borussia Dortmund
Line-up : Alexander Meyer ; Tom Rothe, Yannik Lührs, Niklas Süle, Julian Ryerson ; Ayman Achill, Felix Nmecha, Julian Brandt (C) ; Paris Brunner, Karim Adeyemi, Youssoufa Moukoko
Remplacements : Marcel Loika (46′ pour Meyer), Almugera Kabar (46′ pour Rothe), Elias Benkara (46′ pour Lührs), Tyler Meiser (46′ pour Süle), Niklas Jessen (46′ pour Ryerson), Kjell Wätjen (46′ pour Azhil), Abdoulaye Kamara (46′ pour Nmecha), Franz Roggow (46′ pour Brandt), Julian Hettwer (46′ pour Adeyemi), Sébastien Haller (46′ pour Moukoko)
Buts : Mellyn Lorenzen 14′ (1-0), Teerasil Dangda 44′ (2-0) ; Jaroensak Wonggom 65′ (3-0), Jaroensak Wonggom 88′ (4-0)
Le deuxième et dernier match de cette tournée asiatique se tiendra le mercredi 24 juillet au Japon, pour y affronter le Cerezo Osaka.