Ce début de mois d’août s’annonce actif du côté du Borussia Dortmund. Le club de la Ruhr vient d’officialiser l’arrivée d’une nouvelle recrue : Yan Couto.
Yan Bueno Couto de son nom complet, l’arrière droit brésilien de 22 ans appartenait au club de Manchester City mais n’y a jamais joué depuis son arrivée de Coritiba en 2020. Prêté au club portugais du SC Braga en 2021/2022, l’international brésilien a surtout évolué avec un autre club du City Football Group, le FC Gérone, où il évoluait en prêt en 2020/2021 puis lors des deux plus récentes saisons depuis la promotion du club en Liga. Il fut notamment l’un des grands artisans de l’incroyable saison du club catalan, qui a décroché la 3e place de Liga et jouera en Champions League cette saison, en signant 2 buts et 10 assists. Il est aussi devenu un international la saison dernière en jouant ses premières minutes avec l’équipe nationale du Brésil. Il faisait partie du groupe qui a récemment été à la Copa América 2024 mais il n’y a pas joué une seule minute.
Yan Couto est désormais un joueur du Borussia Dortmund. Son arrivée a été officialisée ce samedi 3 août alors que le joueur a rejoint le camp d’entrainement des schwarzgelben à Bad Ragaz, en Suisse. L’international brésilien est prêté par Manchester City pour la saison 2024/2025 avec obligation d’achat selon certains critères sportifs. Le journaliste italien Fabrizio Romano indique que le transfert s’élèverait à 25 millions d’euros si ces critères sportifs sont effectivement atteints. Le joueur portera le n° 2, reprenant ainsi le numéro précédemment porté par Mateu Morey, parti fin juin en fin de contrat.
Yan Couto est déjà la 4e nouvelle recrue du BVB après Waldemar Anton et Serhou Guirassy, tous deux arrivés du VfB Stuttgart, l’arrivée il y a deux jours de Pascal Gross de Brighton.