Après une tournée asiatique mitigée, le Borussia Dortmund effectue actuellement un stage de préparation à Bad Ragaz, en Suisse. Dans le cadre de ce stage, les Borussen ont affronté les Espagnols de Villarreal dans le stade d’Altach, en Autriche.
Le match était particulier, dans le sens où il se déroulait non pas en 90 mais en 120 minutes, divisé en 4 périodes de 30 minutes. Durant les deux premières périodes, c’est surtout Villarreal qui domina avant de voir Dortmund progressivement revenir au score et être beaucoup plus dominateur dans les deux dernières périodes. Le match fut notamment l’occasion pour les nouvelles recrues Waldemar Anton, Pascal Gross et Yan Couto de faire leurs débuts en jaune et noir et pour les autres internationaux de revenir dans l’équipe.
Borussia Dortmund 2 – 2 Villarreal
Line-up : Gregor Kobel ; Ramy Bensebaini, Nico Schlotterbeck (C), Niklas Süle, Julian Ryerson ; Felix Nmecha, Pascal Gross, Giovanni Reyna ; Jamie Bynoe-Gittens, Karim Adeyemi, Sébastien Haller
Remplacements : Alexander Meyer (61′ pour Kobel), Waldemar Anton (61′ pour Schlotterbeck), Emre Can (61′ pour Gross), Youssoufa Moukoko (61′ pour Haller) ; Almugera Kabar (76′ pour Bensebaini), Salih Özcan (76′ pour Nmecha), Marcel Sabitzer (76′ pour Reyna), Cole Campbell (76′ pour Adeyemi), Julien Duranville (76′ pour Bynoe-Gittens) ; Filipo Mané (91′ pour Süle), Yan Couto (91′ pour Ryerson) ; Paris Brunner (112′ pour Campbell)
Buts : Ramon Terrats 30′ (0-1) ; Denis Suarez 48′ (0-2) ; Jamie Bynoe-Gittens 72′ (1-2) ; Marcel Sabitzer 107′ (2-2)
Carton jaune : Karim Adeyemi 6′