Les informations de transferts ne cessent de tomber du côté du Borussia Dortmund. Aujourd’hui, c’est le transfert de Tom Rothe qui a été confirmé par le club après son retrait du stage de préparation et son absence du match amical d’hier.
Le jeune arrière gauche allemand de 19 ans, arrivé au club à l’âge de 16 ans en provenance de St. Pauli, avait été intégré dans l’équipe première en été 2022 sous Edin Terzic et avait fait des débuts tonitruants en marquant dès son premier match. L’été dernier, le BVB semblait miser sur l’avenir en prolongeant le contrat du jeune talent et en l’envoyant en prêt pour gagner en expérience. C’est ainsi que le n° 36 des Borussen jouait pour le Holstein Kiel en Bundesliga 2 la saison dernière, avec lesquels il vécut une saison fracassante, signant 4 buts et 10 assists en 33 rencontres et aidant le club du Schleswig-Holstein à obtenir sa promotion en Bundesliga.
Ces performances auront toutefois attiré des regards et le BVB a accepté une offre de l’Union Berlin, qui acquiert les services du joueur pour un montant de 5 millions d’euros. L’Allemand de 19 ans vient renforcer le poste d’arrière gauche à Berlin, qui ne comptait que sur Jérome Roussillon, actuellement blessé.
Tom Rothe est désormais le 3e jouer à avoir été vendu par le BVB cette saison après Niclas Füllkrug, parti hier à West Ham United, et Ole Pohlmann, un autre jeune formé au club parti à Rio Ave.
Bonne chance Tom !