A deux jours de la fin du mercato et avec une volonté qui transpirait depuis plusieurs jours du côté du joueur, le Borussia Dortmund a laissé partir Youssoufa Moukoko pour la saison.
Le talent très précoce, intégré en 2020 dans l’équipe première alors qu’il n’avait que 15 ans, n’a toujours pas réussi à s’imposer comme un titulaire, ayant particulièrement manqué de temps de jeu sous Edin Terzic lors des deux dernières saisons. Avec un peu plus de 750 minutes dans les jambes la saison dernière (l’équivalent de 8 matchs et demi) réparties sur 27 apparitions, l’attaquant allemand avait malgré tout réussi à marquer 6 buts. Rien que la saison dernière, il a aussi marqué 6 buts avec l’équipe Espoir d’Allemagne.
Cependant, les arrivées conjointes de Maximilian Beier et Serhou Guirassy ainsi que la concurrence avec Sébastien Haller en pointe de l’attaque offraient encore moins de possibilité de jeu pour Moukoko, qui a demandé à partir. Le jeune Allemand évoluera ainsi en France pour la saison 2024/2025, étant prêté à l’OGC Nice, qui réalise une très bonne affaire pour pallier la blessure de Terem Moffi. Le club français dispose aussi d’une option d’achat à hauteur de 15 millions d’euros activante à la fin de la saison.
Bonne chance en France, Mouki !