Jamis deux sans trois dit-on souvent. Après deux départs temporaires annoncés hier, le Borussia Dortmund a nnaoncé aujourd’hui, à la veille de la fin du mercato, le départ de Soumaïla Coulibaly.
Le défenseur central de 20 ans avait passé la saison dernière en prêt en Belgique, chez ceux qui étaient à l’époque les champions en titre, le Royal Antwerp. Apparaissant régulièrement tout au long de la saison avec l’écurie anversoise, le Français a joué 34 rencontres avec l’Antwerp, dont notamment chaque minute du club en Champions League. A son retour, il a récemment participé dans une moindre mesure à la pré-saison du BVB, mais ses apparitions auront manqué d’assurance. Le n°44 des Borussen pousserait depuis lors pour quitter le club et c’est désormais chose faite.
Soumaïla Coulibaly quitte toutefois le BVB sous forme de prêt, enchaînant ainsi un deuxième prêt consécutif. Cette fois-ci, il retourne dans son pays natal où il portera les couleurs de la surprise qu’est le Stade Brestois. Le club français participera même à la Champions League et veut certainement renforcer sa défense avant de faire face à des cadors comme le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayer Leverkusen.
Coulibaly est le 3e joueur des Borussen à partir en prêt pour la saison après Youssoufa Moukoko, lui aussi parti en France en ayant rejoint hier l’OGC Nice, et Salih Özcan, parti hier au VfL Wolfsbourg.