Après un break international, le Borussia Dortmund reprenait la Bundesliga ce vendredi 13 septembre 2024. Le club de la Ruhr a rassuré ses supporters aujourd’hui.
Dès les premières minutes, les Borussen se montraient entreprenants et menaient déjà 2-0 après un quart d’heure de jeu grâce à des buts de Donyell Malen et Karim Adeyemi. Le BVB laisse un peu plus le ballon à Heidenheim par la suite et ceux-ci en profitent pour réduire le score peu de temps avant la mi-temps. Le BVB réagit bien fait à nouveau le break dans la foulée, grâce une nouvelle fois à Karim Adeyemi, et mène 3-1 à la mi-temps. Le jeu est bien plus partagé en deuxième période, même si le BVB se crée encore beaucoup d’occasions. C’est finalement Heidenheim qui marque en premier en obtenant un pénalty et les Borussen, menant 3-2, vivent un dernier quart d’heure compliqué, subissant des attaques de Heidenheim. Le BVB obtiendra finalement un pénalty dans les arrêts de jeu, Emre Can tuant le suspense et offrant la victoire aux siens.
Borussia Dortmund 4 – 2 FC Heidenheim
Line-up : Gregor Kobel ; Ramy Bensebaini, Niklas Süle, Waldemar Anton, Julian Ryerson ; Felix Nmecha, Pascal Gross, Julian Brandt (C) ; Donyell Malen, Karim Adeyemi, Serhou Guirassy
Remplacements : Marcel Sabitzer (59′ pour Malen) ; Yan Couto (72′ pour Bensebaini), Maximilian Beier (72′ pour Guirassy) ; Emre Can (79′ pour Brandt), Jamie Gittens (79′ pour Adeyemi)
Buts : Donyell Malen 11′ (1-0), Karim Adeyemi 17′ (2-0), Marvin Pieringer 39′ (2-1), Karim Adeyemi 41′ (3-1) ; Maximilian Breunig 74′ (P, 3-2), Emre Can 90’+3 (P, 4-2)
Assists : Karim Adeyemi, Julian Brandt, Julian Ryerson
Cartons jaunes : Paul Wanner 63′, Jamie Gittens 82′, Mikkel Kaufmann 83′, Yan Couto 86′
Le prochain rendez-vous de Bundesliga sera dans une semaine,a avec un déplacement à Stuttgart, l’ancien club de Waldemar Anton et Serhou Guirassy le dimanche 22 septembre 2024. D’ici là, les Borussen se déplaceront à Bruges le mercredi 18 septembre pour le premier match de Champions League de la saison.