Ce vendredi 27 septembre était un rendez-vous attendu au Signal Iduna Park. Dans le cadre de la 4e journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund recevait le VfL Bochum pour le petit derby de la Ruhr.
Les Borussen devaient montrer un autre visage après la défaite 5-1 à Stuttgart et commencent le match en étant dominant et en se créant des occasions. Cependant, Bochum ne se laissent pas faire et les voisins de Dortmund réussissent à ouvrir le score après un quart d’heure de jeu. Pire encore : cinq minute plus tard, Bochum fait le break après que Gregor Kobel perde le ballon devant son but. Fort heureusement, les schwarzgelben se ressaisissent après ces vint premières minutes catastrophiques et voient Serhou Guirassy réduire le score juste avant la mi-temps. Après la pause, le BVB attaque à nouveau et est dominant. A l’heure de jeu, Guirassy est fauché dans le rectangle et obtient un pénalty pour le BVB : le capitaine Emre Can le convertit brillamment et égalise. Un quart d’heure plus tard, le BVB termine une remontada grâce à un nouveau but de Serhou Guirassy avant que Felix Nmecha ne scelle définitivement la victoire jaune et noire d’un tir de loin.
Borussia Dortmund 4 – 2 VfL Bochum
Line-up : Gregor Kobel ; Julian Ryerson, Nico Schlotterbeck, Waldemar Anton, Yan Couto ; Pascal Groß, Emre Can (C), Julian Brandt ; Jamie Gittens, Karim Adeyemi, Serhou Guirassy
Remplacements : Julien Duranville (66′ pour Gittens) ; Ramy Bensebaini (74′ pour Ryerson), Felix Nmecha (74′ pour Groß), Maximilian Beier (74′ pour Brandt) ; Niklas Süle (82′ pour Yan Couto)
Buts : Matus Bero 16′ (0-1), Dani De Wit 21′ (0-2), Servo Guirassy 44′ (1-2) ; Emre Can 62′ (P, 2-2), Serhou Guirassy 75′ (3-2), Felix Nmecha 81′ (4-2)
Assists : Karim Adeyemi (2), Julian Brandt
Cartons jaunes : Yan Couto 58′, Pascal Groß 70′
Le BVB prend temporairement la 2e place du championnat en attendant les autres rencontres de cette 5e journée de Bundesliga. Le prochain match de championnat pour les Borussen sera ensuite le samedi 5 octobre avec un déplacement à l’Union Berlin. Avant cela, le BVB recevra le Celtic Glasgow ce mardi 1er octobre pour la 2e journée de Champions League.