Match nul dans le Klassiker au Signal Iduna Park

Dans le cadre de la 12e journée de Bundesliga, les supporters avaient droit au Klassiker : l’affiche spectaculaire entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich.

Dès le début du match, le BVB savait qu’il allait souffrir défensivement. Gregor Kobel sort quelques arrêts et les schwarzgelben sont solides. Il l’arriveront même à partir en contre-attaque à la demi-heure de jeu, ovyant Jamie Gittens partir comme un flèche et fusiller le ballon au-dessus de Manuel Neuer. A la pause, le BVB souffre mais mène 1-0. Les Borussen conservent leur avantage en deuxième période mais continuent à subir les assauts bavarois. Gregor Kobel ne sauve cependant pas les meubles éternellement et, à la suite d’un coup franc, alors que Niklas Süle se retrouve à terre dans le rectangles sommé par le tir, le Bayern décide de continuer de jouer et égalise à la 85e. Le score restera ainsi et le match termine sur un partage.

Line-up : Gregor Kobel ; Ramy Bensebaini, Nico Schlotterbeck (C), Waldemar Anton, Julian Ryerson ; Felix Nmecha, Pascal Groß, Marcel Sabitzer ; Jamie Gittens, Maximilian Beier, Serhou Guirassy

Remplacements : Niklas Süle (18′ pour Anton) ; Yan Couto (74′ pour Ryerson), Donyell Malen (74′ pour Gittens) ; Giovanni Reyna (90′ pour Sabitzer)

Buts : Jamie Gittens 27′ (1-0) ; Jamal Musiala 85′ (1-1)

Assist : Nico Schlotterbeck

Cartons jaunes : Julian Ryerson 71′, Leroy Sané 88′, Dayot Upamecano 90’+3, Maximilian Beier 90’+5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait