Après s’être incliné à Paris il y a deux semaines, le Borussia Dortmund jouait à domicile ce mercredi 4 octobre avec un but en tête : l’emporter contre l’AC Milan.
Match nul et vierge
Pour ce deuxième match de Champions League, Edin Terzic n’avait opéré qu’un seul changement par rapport à l’équipe qui s’était imposée le week-end dernier à Hoffenheim en championnat. Le changement est en l’occurence le retour dans le onze de base du capitaine Emre Can devant la défense, aux côtés de Salih Özcan, évinçant ainsi Felix Nmecha de la composition. Pour le reste, pas de changement : on retrouvait derrière le duo Can-Özcan une défense à quatre avec Mats Hummels et Nico Schlotterbeck dans l’axe, Ramy Bensebaini à gauche et Julian Ryerson à droite, le tout devant Gregor Kobel dans les cages ; et devant eux Marco Reus en milieu offensif, Julian Brandt et Donyell Malen sur les ailes et Niclas Füllkrug en pointe.
Le match aura été très partagé, avec des occasions des deux côtés, mais beaucoup d’occasions galvaudées, tant pour les Borussen que pour les rossoneri. Le match ne fut pas ennuyant, mais au final le score termine sur un match nul et vierge : 0-0.
Le Borussia Dortmund obtient son premier point dans un groupe très ouvert
Le match nul entre Dortmund et Milan n’arrange personne, mais ce groupe F reste toutefois très ouvert, car Newcastle United a vaincu le Paris Saint-Germain 4-1 dans l’autre match. Le BVB est ainsi toujours dernier avec 1 point et se place toujours 1 point derrière l’AC Milan, mais désormais 2 points derrière le PSG et 3 points derrière Newcastle. Les 4 équipes se tiennent donc en 3 points après deux journées.
Le prochain match de Champions League sera le match des opposés dans ce groupe F, vu que le Borussia Dortmund se déplacera à Newcastle United le 25 octobre 2023. En attendant, le dernier match du BVB avant la pause internationale à venir sera ce samedi 7 octobre avec la venue de l’Union Berlin.