Le Borussia Dortmund se fait surclasser lors du Klassiker

Il y a de ces matchs qui sont plus importants que les autres, et c’est notamment le cas deux fois par an avec le Klassiker en Allemagne. Cet affrontement entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich se déroulait ce samedi 4 novembre et, malheureusement pour les supporters de Dortmund, a tourné en faveur des munichois.

Instagram will load in the frontend.

Surclassés

Pour ce dixième match de championnat allemand, et non des moindres, Edin Terzic a aligné ce qui semble être quasiment son équipe-type. Cela représentait quatre changements par rapport à l’équipe victorieuse en Coupe d’Allemagne en milieu de semaine, dont un en défense. Ainsi, Mats Hummels faisait son retour dans le onze de base à la place de Niklas Süle, composant la charnière centrale de La Défense avec Nico Schlotterbeck, toujours devant les cages défendues par le capitaine Gregor Kobel, et avec Julian Ryerson à gauche et Marius Wolf à droite.

Au milieu de terrain, Salih Özcan faisait toujours office de milieu défensif, mais c’est Marcel Sabitzer qui était cette fois-ci à ses côtés en guise de box-to-box à la place d’un Julian Brandt placé plus haut. Marco Reus reprenait une place plus centrale en tant que milieu offensif, Julian Brandt sur l’aile gauche à la place de Jamie Bynoe-Gittens et Donyell Malen était de retour sur l’aile droite à la place de Reus. Enfin, Niclas Füllkrug reprenait sa place en pointe de l’attaque à la place de Youssoufa Moukoko.

Instagram will load in the frontend.

Il n’y a rarement eu de moins bon début de Klassiker que ce à quoi nous avons pu assister. Dayot Upamecano ouvre le score pour le Bayern sur corner après à peine 3 minutes de jeu, puis Harry Kane aggrave le score à la 9e minute. Le score n’évoluera plus jusqu’à la mi-temps mais les Borussen sont surclassés. Une réaction sera tout de même aperçue à la deuxième mi-temps, donnant lieu à un match aux allure plus partagées mais les schwarzgelben subiront un coup de massue à la 72e avec un nouveau but de Harry Kane. L’attaquant anglais du Bayern s’offrira même un hat-trick en plantant un but dans les arrêts de jeu. Le Borussia Dortmund s’incline 0-4 contre le Bayern Munich.

Le Borussia Dortmund s’éloigne de la tête du classement

Cette défaite face à un adversaire direct et plus grand rival du championnat ne fait évidemment pas les affaires du Borussia Dortmund, qui voit en plus le Bayer Leberkusen s’imposer également de son côté, en déplacement à Hoffenheim. Fort heureusement, Fribourg n’a pu que partager le score face Mönchengladbach, le RB Leipzig s’est incliné à Mayence, Stuttgart à fait de même à Heidenheim, tandis que l’Eintracht Francfort s’est imposé sur le terrain de l’Union Berlin.

Résultats complets de la Bundesliga 2023/2024, journée 10 :

  • SV Darmstadt 98 1 – 2 VfL Bochum
  • Union Berlin 0 – 3 Eintracht Francfort
  • SC Fribourg 3 – 3 Borussia Mönchengladbach
  • FSV Mayence 05 2 – 0 RB Leipzig
  • FC Cologne 1 – 1 FC Augsbourg
  • TSG Hoffenheim 2 – 3 Bayer Leverkusen
  • Borussia Dortmund 0 – 4 Bayern Munich
  • VfL Woflsbourg 2 – 2 Werder Brême
  • FC Heidenheim 2 – 0 VfB Stuttgart

Grâce aux résultats des autres équipes, le Borussia Dortmund reste ainsi 4e de Bundesliga avec 21 points, tout comme les 3e de Stuttgart, qui comptent une meilleure différence de buts. Dortmund compte ainsi toujours 1 point d’avance sur Leipzig, 3 sur Hoffenheim mais désormais plus que 4 sur Francfort. En haut de classement, Dortmund et Stuttgart se retrouvent relégués à 5 points du Bayern Munich et déjà 7 points des leaders du Bayer Leverkusen.

Le prochain match de Bundesliga du Borussia Dortmund sera le samedi 11 novembre 2023 avec une déplacement important à Stuttgart. D’ici là, le BVB recevra Newcastle United ce mardi 7 novembre dans le cadre de la Champions League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait