Alors que le mercato hivernal est terminé depuis le 1er février dans les six plus grands championnats d’Europe, d’autres championnats bénéficient de quelques jours supplémentaires. C’est à cette occasion que le joueur belge Thomas Meunier quitte aujourd’hui le Borussia Dortmund.
Thomas Meunier quitte le Borussia Dortmund
L’arrière droit Thomas Meunier quitte la Ruhr en signant un départ libre du Borussia Dortmund. Arrivé en Allemagne en été 2020 en provenance du Paris Saint-Germain, en France, le Belge de 32 ans n’est revenue dans l’effectif jaune et noir qu’il y a peu après de longs mois d’absence à la suite de blessures à répétition. Thomas Meunier n’est ainsi apparu qu’à 8 reprises sous le maillot du BVB cette saison.
Meunier est aussi un joueur international, comptant 62 sélections avec les Diables Rouges, même si celui-ci n’a encore jamais joué depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur Domenico Tedesco. Pas totalement fit lors de la seule fois où il avait été convoqué en mars 2023, Meunier a représenté la Belgique pour la dernière fois en date lors de la débâcle des Belges à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Nouvelle destination : la Turquie
Thomas Meunier signe un transfert libre à quelques mois de la fin de son contrat initial avec Dortmund. Le latéral belge part continuer sa carrière en Turquie, signant avec Trabzonspor jusqu’en juin 2025. Le nouveau n° 12 de l’écurie turque vient renforcer le poste d’arrière droit, où le club ne comptait que le jeune Mehmet Aydin prêté par Schalke 04. Trabzonspor a terminé 6e de Süper Lig la saison dernière et est actuellement 4e de la compétition turque.
Meunier est le deuxième départ de ce mercato hivernal du côté du Borussia Dortmund après le départ en prêt de Giovanni Reyna pour Nottingham Forest. L’arrière droit belge retrouvera un autre joueur du BVB à Trabzonspor en la personne du jeune Göktan Gürpüz, qui avait quitté les schwarzengelben durant le mercato estival.
Que pensez-vous de ce transfert pour Thomas Meunier ? Dites-le nous en commentaire !