Le Borussia Dortmund victorieux d’emblée en Bundesliga

Après une qualification aisée à Mayence au premier tour du DFB Pokal la semaine dernière, il était temps pour le Borussia Dortmund de débuter la Bundesliga. Pour cette première journée, c’était un derby de Rhénanie qui attendait les Borussen avec la venue de Cologne, dont les schwarzengelben ressortiront finalement victorieux.

Instagram will load in the frontend.
==

Une victoire obtenue au forceps

Pour ce premier match de championnat, Edin Terzic avait décidé d’aligner les mêmes joueurs que l’équipe victorieuse en Coupe d’Allemagne la semaine dernière : Gregor Kobel dans les cages, une défense à 4 avec Ramy Bensebaini, Mats Hummels, Niklas Süle et Julian Ryerson, le capitaine Emre Can en demi défensif aux côté du box-to-box Marcel Sabitzer, et Marco Reus en numéro 10 avec Julian Brandt à sa gauche, Donyell Malen à sa droite et Sébastien Haller en avant-centre.

D’emblée de jeu, le BVB s’offrait plus d’occasions mais se faisait tout de même inquiéter par les Boucs régulièrement. C’était un vrai derby, avec deux équipes qui en voulaient : un match partagé dans lequel aucune équipe n’avait réussi à marquer à la pause. La deuxième mi-temps sera du même acabit, à al différence que les joueurs de Dortmund arriveront enfin à faire la différence en toute fin de match, lorsque Donyell Malen marque le premier but des Marsupiaux de cette Bundesliga 2023/2024 à la 88e minute de jeu sur un assist de Felix Nmecha. Résultat à l’arrachée : victoire 1-0 pour le BVB contre Cologne.

Le Borussia Dortmund débute dans la première moitié de tableau

Tout comme le BVB qui débutait par un match tendu (derby de Rhénanie), d’autres grosses affiches composaient cette première journée de Bundesliga. On notera notamment la démonstration du Bayern Munich sur le terrain Werder Brême (0-4), la victoire du Bayer Leverkusen face au RB Leipzig (3-2), ou encore l’étonnant 4-4 entre Augsbourg et Mönchengladbach et l’écrasante victoire 5-0 de Stuttgart, 16e de la précédente édition, face à Bochum.

Résultats complets de la Bundesliga 2023/2024, journée 1 :

  • Werder Brême 0 – 4 Bayern Munich
  • Bayer Leverkusen 3 – 2 RB Leipzig
  • VfL Wolfsburg 2 – 0 FC Heidenheim
  • TSG Hoffenheim 1 – 2 SC Fribourg
  • VfB Stuttgart 5 – 0 VfL Bochum
  • FC Augsbourg 4 – 4 Borussia Mönchengladbach
  • Borussia Dortmund 1 – 0 FC Cologne
  • Union Berlin 4 – 1 FSV Mayence 05
  • Eintracht Francfort 1 – 0 Darmstadt 98

Avec ces résultats, le Borussia Dortmund débute la Bundesliga avec 3 points, tout comme 7 autres équipes, et fait ainsi partie de la première moitié de tableau, comme on peut le voir sur le tableau de chez Transfermarkt :

Le prochain match du Borussia Dortmund en Bundesliga sera ce samedi 26 août 2023 et il s’agira d’un petit derby de la Ruhr avec un déplacement à Bochum, actuelle lanterne rouge du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait